Samsung a tendance à s’approvisionner en batteries pour ses smartphones phares auprès de plusieurs fournisseurs en plus de la filiale du groupe, Samsung SDI. L’entreprise d’oriente maintenant vers la Chine pour les batteries qui iront à l’intérieur de ses prochains appareils phares, provisoirement nommés Galaxy S21, Galaxy S21+ et Galaxy S21 Ultra. L’entreprise s’approvisionnerait en batteries auprès d’Amperex Technology Limited. Samsung SDI sera également dans le mélange des fournisseurs pour ces batteries. Ce n’est pas la première fois que l’entreprise achète des batteries d’Amperex.
Samsung a déjà acheté des batteries d’Amperex pour les appareils à petit budget dans la série Galaxy A et Galaxy M. Amperex a également fourni des batteries pour certains fleurons comme la série Galaxy S9. Amperex Technology Limited est un fabricant très apprécié de petites batteries de type poche qui sont utilisés dans les appareils mobiles. Sa part de marché en 2019 était de 17.1%, se classant troisième après Samsung SDI et LG Chem à 28.4% et 19.5% respectivement.
Il s’agit probablement d’une mesure de réduction des coûts de la part de Samsung dans le but d’augmenter les marges sur sa prochaine gamme phare. Il est dit que Amperex devrait fournir des batteries pour les trois modèles de Galaxy S21. Des rapports antérieurs ont suggéré que les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra mettront en avant des batteries de 4000mAh, 4800mAh et 5000mAh. Seus le Galaxy S21+ obtiendra une augmentation mineure tandis que les autres modèles auront exactement les mêmes capacités que leurs prédécesseurs.
Les certifications de production qui ont précédemment révélé les capacités de la batterie pour la série Galaxy S21 ont également évoqué Amperex comme le fabricant. Il reste à voir comment Samsung va diviser les commandes entre les différents fournisseurs. Cela dépendra probablement de beaucoup de facteurs différents. Au final, cela a peu d’importance à l’usage, cela ne devrait pas vraiment faire de différence quand vous aurez votre Galaxy S21 entre les mains.
Source
Image de couverture : iFixit