La série Galaxy S21 pourrait passer à 65W de charge, selon une nouvelle fuite d’accessoires. Ce qui, pour être franc, semble presque trop beau pour être vrai. Le fait est que Samsung a un nouveau chargeur dans les tuyaux, identifié par le numéro de modèle EP-TA865, selon GalaxyClub. Et il y a un peu plus d’un an, SamMobile a d’abord repéré l’EP-TA845, qui était le chargeur rapide 45W qui a été commercialisé comme un accessoire optionnel pour le Galaxy Note 10+.
L’EP-TA865 pourrait-il donc être un chargeur 65W ? Certes, bien que le moment de cette fuite indique que nous sommes à la recherche d’un produit qui pourrait arriver sur le marché beaucoup plus tôt que le troisième trimestre 2021. Ce qui nous amène à la possibilité que l’EP-TA865 est destiné à être lancé aux côtés de la série Galaxy S21/Galaxy S30 au début de l’année prochaine.
Là encore, Samsung n’a pas encore même pleinement embrassé la norme 45W. Ce serait celui de la série Galaxy Note 20 qui vient de manquer cette norme. Ainsi, alors que la charge rapide 65W n’est certainement pas encore du domaine de la possibilité, le Galaxy S21 Ultra par exemple, l’incohérence de Samsung sur ce front nous amène à être un peu sceptiques sur cette possibilité.
Surtout compte tenu du fait que l’année dernière l’EP-TA845 a été le premier chargeur de Samsung dans un long moment dont le numéro de modèle fait référence à sa puissance. Quoi qu’il en soit, le Galaxy S21, ou Galaxy S30, ou quelque soit le nom définitif de la prochaine famille phare du haut de gamme Samsung, ne devrait pas manquer dans la partie durée de vie de la batterie, selon des rapports récents. Comme toujours, la série devrait être lancée au début de l’année prochaine, probablement en février.
Source
Image de couverture : Samsung