Samsung va bientôt sortir son premier smartphone avec une configuration quintuple-caméra, c’est-à-dire cinq caméras distinctes sur le dos. Cet honneur n’ira pas à l’un de ses fleurons, mais une offre résolument milieu de gamme sous la forme du Galaxy A72, le successeur du Galaxy A71 de cette année qui a initialement touché le marché en janvier. Il est encore difficile de savoir si l’appareil sera lancé au tournant de l’année comme son prédécesseur l’a fait, bien que Samsung prévoit absolument de le commercialiser dans la première moitié de 2021, selon un nouveau rapport de Corée du Sud.
La configuration penta-caméra se composera d’un capteur principal de 64 mégapixels, un capteur de 12 mégapixels avec un objectif ultra-large, un téléobjectif de 8 mégapixels avec zoom optique 3x, un module macro de 5 mégapixels, et un autre capteur photo de 5 mégapixels dédié uniquement à l’amélioration de l’effet bokeh du smartphone. Une caméra selfie de 32 mégapixels devrait être présente de l’autre côté de l’appareil.
En d’autres termes, la qualité de l’image et la gamme de capture du Galaxy A72 sera probablement à égalité avec le Galaxy S20 Fan Edition nouvellement lancé, avec juste quelques petites choses en plus que l’on pourrait qualifier de gadgets. Il serait lancé en même temps que le Galaxy A52, lui-même un successeur du Galaxy A51, l’une des meilleures ventes de Samsung en 2020. Ce milieu de gamme particulier s’en tiendra à un module avec quatre caméras, étant ainsi plus en ligne avec son prédécesseur, selon le même rapport.
Samsung a une histoire croissante de l’expérimentation de la caméra mobile dans le segment milieu de gamme. Son premier smartphone triple caméra a été le Galaxy A7 (2018), tandis que le Galaxy A9 (2018) détient le titre de premier téléphone au monde à comporter quatre caméras arrière. En fait, la société n’a pas utilisé modèle phare pour introduire une configuration de caméra radicalement redessinée depuis le Galaxy Note 8, qui a été lancé il y a plus de trois ans comme son premier appareil à double caméra.
Source
Image de couverture : Samsung