Samsung a réussi à démarrer le segment pliable avec non pas un, mais deux séries de smartphones pliables par les noms de Galaxy Z Fold et Galaxy Z Flip. Nous le savons tous, même s’il est facile d’oublier à quel point il est étonnant que Samsung offre déjà plus d’une seule série pliable tout juste un an après le lancement du Galaxy Fold. Quoi qu’il en soit, Samsung est en mesure de lancer un nouvel appareil pliable tous les six mois, tout comme il le fait avec les smartphones standards, et donc normaliser le concept encore plus loin. Mais cela pourrait ne pas se produire, selon @DSCCRoss sur Twitter.
Si Samsung suivait un calendrier de lancement de six mois pour ses deux gammes pliables, la société devrait dévoiler le Galaxy Z Flip 2 autour de Février prochain. Cependant, @DSCCRoss affirme que le Galaxy Z Flip 2 pourrait être lancé qu’au troisième trimestre 2021, ajoutant que, à moins que Samsung ait l’intention de commercialiser un Fold FE à prix réduit, alors il n’y aura pas de nouveaux pliables de la société jusqu’au troisième trimestre 2021.
A ce jour, nous ne savons pas pourquoi il y aurait un tel décalage. Nous allons plutôt classer cela au rayon des rumeurs en attendant des informations plus concrètes. @DSCCRoss n’a pas les antécédents les plus précis et bien que certaines de ses prédictions se sont vérifiées, il a également annoncé quelques mauvaises informations, comme le Z Fold 2 ayant un S Pen et une configuration de caméra différente de celle qu’il a obtenu, ou encore l’absence d’un modèle Ultra dans la série Galaxy Note 20.
Pour l’instant, nous nous attendons à un lancement du prochain Z Flip en début d’année prochaine, vers Février, peut-être aux côtés de la série Galaxy S21. Le marché du mobile n’est pas toujours facile à prévoir. Les produits sont testés et mis de côté pour une utilisation ultérieure, ou sont simplement annulés, et les plans changent souvent, de sorte que vous pouvez rarement être sûr de tout ce qui n’a pas été officiellement annoncé.
Source
Image de couverture : Samsung