Samsung a dévoilé le Galaxy S20 FE ou Fan Edition cette semaine. C’est ce que la société a décidé d’appeler son dernier modèle du Galaxy S20, même si il peut être considéré comme un successeur du Galaxy S10 Lite. Le Galaxy S20 FE est un produit « phare » pour la société, ce qui explique pourquoi il a décidé de ne pas utiliser le surnom « Lite ». Lors du lancement, Samsung a confirmé que des nouveaux appareils Fan Edition seront lancés dans les années à venir.
Samsung a confirmé aujourd’hui qu’il va sortir de nouveaux modèles Fan Edition de ses smartphones phares chaque année. Cela signifie que l’entreprise a l’intention de s’en tenir à cette stratégie de d’abord dévoiler de nouvelles innovations avec les principaux modèles phares, avant de rassembler la plupart de ces innovations dans un appareil plus abordable environ six mois plus tard.
Une grande partie de ce que nous trouvons sur le Galaxy S20 FE était présent sur la série Galaxy S20 qui a été lancée en Février de cette année, comme le taux de rafraîchissement 120Hz et la batterie de 4500mAh. Afin de faire baisser le prix, Samsung a choisi un dos en plastique et un écran plat. La marque propose le smartphone dans un large éventail de couleurs pour le rendre plus attrayant pour les jeunes clients en particulier.
Est-ce que cela signifie qu’il y a de l’espoir pour un Galaxy Note 20 Fan Edition? Si l’on considère que le Galaxy Note 20 est effectivement sa propre variante Lite, il peut y avoir de l’espoir encore, mais ceux qui l’ont acheté ne serait pas heureux de voir arriver un Galaxy Note 20 FE moins cher que le Note 20 avec un taux de rafraîchissement de 120Hz, quelque chose qui manque sur le plus petit modèle.
Une chose est sûre, Samsung cherche à capturer une plus grande partie du segment premium abordable avec ses modèles Fan Edition. Il y a une bonne possibilité qu’il puisse y parvenir et c’est un bon moyen de contrer les hausses de prix nécessaires pour continuer d’innovés.
Source
Image de couverture : Samsung