Alors que Huawei se débat en raison des sanctions commerciales imposées par le gouvernement américain et que Motorola ne lance pas de produits compétitifs, Samsung se débrouille facilement sur le segment des smartphones pliables. Malgré la faible concurrence, la société sud-coréenne de smartphones s’efforce d’améliorer la qualité et les fonctionnalités de ses smartphones pliables et, par conséquent, sa part de marché pourrait atteindre un niveau record cette année.
Selon un nouveau rapport du traqueur de l’industrie DSCC (Display Supply Chain Consultants), la part de marché de Samsung dans le segment pliable pourrait atteindre 80% en 2020. Huawei est le concurrent le plus proche de Samsung dans le segment, et le Mate X2 devrait être dévoilé avec un écran interne en octobre, mais les restrictions imposées par les États-Unis ont rendu difficile l’acquisition des composants nécessaires pour l’entreprise chinoise. Maintenant, Huawei semble avoir reporté le lancement.
DSCC affirme que le Galaxy Z Flip sera le smartphone pliable le plus vendu de 2020. Le Galaxy Z Fold 2 et le Moto RAZR devraient devenir les deuxième et troisième smartphones pliables les plus vendus cette année. Ross Young, qui dirige la DSCC, a déclaré: « C’est plus élevé que prévu en raison de leur succès et de l’incapacité de Huawei à lancer le Mate X2 en raison des restrictions du gouvernement américain. »
Les analystes affirment que Samsung pourrait vendre jusqu’à 4 millions de smartphones pliables cette année, ce qui montre le succès de la technologie de smartphone pliable de l’entreprise. Le Galaxy Z Fold 2, qui a été récemment dévoilé, a reçu des précommandes plus élevées que prévu en Corée du Sud, et Samsung a dû reporter la date de lancement officielle de quelques jours.
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Image de couverture : Samsung