La pandémie de COVID-19 en cours a gravement affecté de nombreuses entreprises dans le monde, y compris l’électronique grand public à prix élevé. Cependant, l’activité TV de Samsung semble très bien se porter, du moins selon un nouveau rapport de la société d’analyse de marché Omdia. Le géant sud-coréen de la technologie a vendu plus de téléviseurs que l’année dernière malgré une demande réduite sur le marché mondial.
Selon le dernier rapport, Samsung représentait 31.3% du marché mondial de la télévision en termes de valeur au cours du premier semestre 2020, en hausse de 1.3% par rapport au premier semestre 2019. En termes de volume d’expédition, les téléviseurs Samsung représentaient 20.7% de la part du marché mondial, vendant 19.07 millions d’unités au cours de la période. En comparaison, la société avait réussi à vendre 19.02 millions de téléviseurs au cours du premier semestre de l’année dernière.
Les téléviseurs QLED du géant sud-coréen de la technologie ont affiché de solides performances, leurs ventes ayant atteint 1.4 million d’unités, en hausse de 28% en glissement annuel au cours du trimestre précédent. La part de Samsung dans les téléviseurs de 75 pouces ou plus était de 65.5% en Amérique du Nord et de 54% en Europe. Les ventes de téléviseurs devraient s’améliorer au second semestre en raison des promotions pendant la période des fêtes.
Au premier semestre 2020, 91.87 millions de téléviseurs ont été vendus dans le monde, en baisse de 7.7% par rapport à l’année dernière, les consommateurs ayant dépensé prudemment en raison des incertitudes économiques. La part de marché de LG sur le marché mondial de la télévision était de 11.7% au cours du premier semestre 2020, en hausse de 1% par rapport à l’année dernière. La société a réussi à expédier 10.79 millions de téléviseurs et sa part de valeur était de 17% au cours de la même période.
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Image de couverture : Samsung