Le Galaxy Note 20 et le Galaxy Note 20 Ultra ont reçu leur note de démontage iFixit il n’y a pas longtemps et si vous avez déjà vu un démontage d’un appareil Galaxy auparavant, vous avez une idée assez précise de ce à quoi vous attendre du dernier de Samsung. Le Galaxy Note 20 Ultra 5G a obtenu un score de réparabilité de 3/10, identique au Galaxy S20+, au Galaxy Note 10+ et au Galaxy S10+ avant lui. C’est parce que la méthode de fabrication de Samsung pour son produit phare n’a pas fondamentalement changé depuis des années.
Le nouveau produit phare au S Pen de Samsung utilise beaucoup d’adhésif pour maintenir bon nombre de ses composants en place, et le remplacement de la batterie est aussi difficile que d’habitude. Du côté positif, les cartes de circuits imprimés sont maintenues en place par des vis Phillips standards, donc dans l’ensemble, c’est le démontage habituel du produit haut de gamme Galaxy, à une exception étrange.
De loin, l’aspect le plus intéressant révélé par le récent démontage d’iFixit est que tous les modèles de Galaxy Note 20 ne sont pas refroidis en utilisant les mêmes méthodes. La source a découvert que si certains modèles de Galaxy Note 20 ont le type de refroidissement à chambre à vapeur en cuivre que vous connaissez depuis le Galaxy Note 9, d’autres utilisent à la place un coussin thermique en graphite multicouche.
Vous pensez peut-être que la solution de graphite est utilisée par le modèle de base Galaxy Note 20 tandis que la chambre à vapeur en cuivre a été réservée par Samsung pour le Galaxy Note 20 Ultra plus cher, mais cela ne semble pas être le cas. Les deux méthodes de refroidissement seraient utilisées à la fois pour le Galaxy Note 20 et le Galaxy Note 20 Ultra, indépendamment du fait qu’ils soient alimentés par le processeur Exynos 990 ou Snapdragon 865+.
Il n’y a apparemment aucune raison à la décision de Samsung d’utiliser une chambre à vapeur en cuivre dans certaines unités et un coussin thermique en graphite multicouche dans d’autres. Peut-être que l’entreprise fait des tests grandeur nature avec différentes solutions de refroidissement et se prépare à s’éloigner des chambres à vapeur en cuivre et des caloducs. Quoi qu’il en soit, la bonne nouvelle est que nous n’avons entendu aucun retour de surchauffe du Galaxy Note 20 ou du Galaxy Note 20 Ultra, les deux méthodes de refroidissement semblent donc bien fonctionner.
Source
Image de couverture : iFixit