Depuis le 5 août dernier, nous avons pas mal vu le Galaxy Note 20 sur le web, entre les tests et les premières livraisons de précommandes, et nous savons tous à quoi ressemble le nouveau produit phare de Samsung dont le dos est en plastique. Mais si vous vous êtes déjà demandé à quoi il ressemble à l’intérieur, vous êtes sur le point de le découvrir grâce à une nouvelle vidéo de démontage du Galaxy Note 20 qui est récemment apparue sur YouTube.
Si vous vous attendez à ce que le démontage du Galaxy Note 20 se déroule comme d’habitude avec les produits phares de Samsung, vous n’êtes pas loin de la vérité, mais la vidéo nous rappelle un changement crucial dans la philosophie de Samsung, à savoir le panneau arrière en plastique. Il est collé au cadre du smartphone avec de l’adhésif, tout comme le serait un panneau arrière en verre, et il nécessite également une source de chaleur pour être enlevé.
Cependant, comme le panneau arrière est fait de plastique flexible au lieu de verre, il y a un risque beaucoup plus faible d’endommager le téléphone lors du démontage. On pourrait dire que c’est l’un des avantages de l’utilisation du plastique par rapport au verre.
Une fois le panneau arrière retiré, le reste du processus semble très familier. Il y a 17 vis Phillips qui doivent être retirées avant de creuser plus profondément dans l’appareil, il y a des câbles plats qui traversent la batterie et la batterie elle-même n’a pas de languettes de traction, ce qui signifie qu’elle est collée au châssis central.
Dans l’ensemble, c’est l’affaire habituelle de démontage d’un appareil phare de Samsung, sauf que le panneau arrière du Galaxy Note 20 n’est pas susceptible de se briser lors de l’utilisation d’outils particuliers sur ses bords.
Vous n’essaierez probablement pas de réparer ce smartphone par vous-même s’il se brise, mais il est néanmoins assez intéressant de regarder les composants individuels qui le font fonctionner, même si ce n’est peut-être pas votre appareil S Pen préféré.