Samsung va sortir son troisième smartphone pliable le mois prochain, mais aucun des appareils qu’il a lancés jusqu’à présent ne peut être classé dans la catégorie «smartphone bas budget». Le prix le plus bas que vous puissiez payer pour l’un de ces smartphones pliables actuellement est de 1500€. Là encore, le Galaxy Z Flip à clapet a des spécifications haut de gamme et le premier écran en verre ultra-mince au monde.
Les smartphones pliables à petit budget sont évidemment le rêve et à un moment donné dans le futur, il pourrait arriver un jour où ce rêve deviendra réalité. Cependant, il y a déjà des rumeurs sur un smartphone pliable à petit budget potentiel. Si le prix était inférieur à 1000€, un tel appareil serait relativement moins cher que le moins cher pliable actuellement, qui coûte autant qu’un Galaxy Note 20 Ultra.
SamMobile aurait eu vent que Samsung a un nouvel appareil en préparation et qu’il pourrait s’agir d’un smartphone pliable. Il porte le numéro de modèle SM-F415. Ceux d’entre vous qui gardent un œil sur les numéros de modèle de Samsung savent déjà que le «F» correspond à ce que Samsung utilise pour ses téléphones de la série Galaxy Z. Il a utilisé les numéros de modèle SM-F900, SM-F700 et SM-F916 pour le Galaxy Fold, le Galaxy Z Flip et le Galaxy Z Fold 2 respectivement.
Les détails sont extrêmement limités pour le moment, mais il est dit qu’il sera disponible avec des options de stockage de 64 et 128Go et dans les couleurs, noir, vert et bleu. SamMobile reste très prudent sur la fiabilité de la source et de ces informations, car même si tout cela semble plausible, les preuves sont aux mieux circonstanciels. Ce n’est un secret pour personne que Samsung prévoit de sortir plus de smartphones pliables à l’avenir et il ne serait pas surprenant qu’un smartphone économique soit également dans les cartons.
Un appareil pliable à clapet à petit prix pourrait être possible car il n’aurait pas besoin d’un grand écran externe comme le Galaxy Z Fold 2. Samsung pourrait également opter pour des spécifications de milieu de gamme pour réduire davantage le prix. L’écran pliable et la charnière seront néanmoins des composants coûteux, car un compromis sur la durabilité ne peut tout simplement pas se faire.
Faire baisser le prix permettra à plus de clients de tenter leur chance sur les smartphones pliables. Il pourrait y avoir de nombreux clients potentiels pour cet appareil si son prix est compris entre 600 et 800 euros. Il sera intéressant de voir comment cela se passe, et comment Samsung coupera dans les spécifications. Il faut garder un œil sur cette information et ce projet, mais on peut espérer qu’il arrivera d’ici peu de temps.