À mi-chemin de la période de précommande de la série des Galaxy Note 20, Samsung examine des chiffres nationaux inférieurs aux niveaux des Galaxy Note 10, mais pas de beaucoup. Des sources de l’industrie rapportent que la société a atteint hier 1.17 million de commandes avancées dans son pays d’origine, ce qui représente environ 90% de ce qu’elle a réussi avec la génération précédente de ses produits phares équipés de stylets l’année dernière. Inutile de dire que ce n’est pas une performance décevante, compte tenu de tout ce qui s’est passé cette année.
Bien qu’il reste encore plusieurs jours à Samsung pour battre ses chiffres du Galaxy Note 10, les nombres de précommandes dans le domaine de l’électronique grand public ont tendance à baisser de façon exponentielle, donc c’est loin d’être une garantie qu’il atteindra la barre des 1.3 million pour une deuxième année consécutive.
Dans l’ensemble, la famille Galaxy Note de Samsung reste dans une catégorie à part, car elle continue d’offrir une expérience qui ne ressemble à aucune autre sur le marché. La série semble également avoir rebondi en termes de popularité nationale au cours des deux dernières années, ayant déjà dépassé les chiffres de précommande du Galaxy Note 9 d’environ 1.6 fois.
En outre, il semble que la stratégie de prix agressive de Samsung donne déjà les résultats espérés par la société, car le Galaxy Note 20 Ultra représenterait les deux tiers des précommandes sud-coréennes, selon le rapport d’aujourd’hui. La couleur Mystic Bronze est considérée comme le choix le plus populaire dans tous les modèles et configurations. Naturellement, il reste à voir si Samsung parvient à imiter cette performance nationale à l’échelle mondiale. Le Galaxy Note 20 et le Galaxy Note 20 Ultra devraient sortir sur la plupart des marchés le 21 août.