La valeur de la marque Samsung Electronics dans son pays d’origine a augmenté de 2% par rapport à l’année dernière et est la plus élevée de toutes les autres entreprises sud-coréennes. La valeur de la marque Samsung en 2020 était estimée à environ 67.7 billions de wons (57.1 milliards de dollars), selon un récent rapport de Yonhap citant le cabinet de conseil en marques Interbrand.
C’est un exploit impressionnant en soi, mais ce qui met les choses en perspective, c’est la valeur de marque d’autres entreprises sud-coréennes à la traîne derrière Samsung. La deuxième marque la plus précieuse en Corée du Sud est Hyundai Motor, avec une valeur estimée à 15.7 billions de wons (13.2 milliards de dollars) après une augmentation de 4.8 d’une année sur l’autre.
Kia Motors a obtenu la troisième place avec une valeur de marque de 7.1 billions de wons (5.9 milliards de dollars), et le plus grand portail web de Corée du Sud, Naver, a terminé quatrième avec une valeur de 6.1 billions de wons (5.1 milliards de dollars).
En d’autres termes, la valeur combinée des deuxièmes à quatrième marques les plus précieuses en Corée du Sud atteint environ 28.9 billions de wons (24.4 milliards de dollars), mais ce n’est toujours pas suffisant pour égaler ne serait-ce que la moitié de la valeur de la marque Samsung Electronics dans le pays. Pendant ce temps, le rival voisin de Samsung Electronics, LG Electronics, s’est classé 9e après SK Telecom, Samsung Life Insurance, KB Kookmin Bank et Shinhan Bank.
La marque mobile Galaxy de la société a également été évaluée la plus élevée l’année dernière pour la 9e année consécutive. En dehors de la Corée du Sud, la marque de valeur mondiale de Samsung Electronics a dépassé 60 milliards de dollars en 2018 et 2019, se classant respectivement sixième et quatrième. L’année dernière, la société a affirmé que la valeur de sa marque avait triplé au cours de la dernière décennie.