La promesse de Samsung de trois ans de mises à jour du système d’exploitation Android pourrait en fait s’étendre au-delà de la partie premium de son portefeuille d’appareil, selon des informations récemment publiées. Il y a eu beaucoup de spéculations à ce sujet depuis l’événement Galaxy Unpacked de la semaine dernière au cours duquel Samsung s’est engagé maladroitement à améliorer encore plus sa prise en charge des logiciels mobiles.
Au cours des jours suivants, il est devenu clair que la promesse ne s’appliquait qu’aux appareils haut de gamme comme la série Galaxy S10 lancée l’année dernière. Mais Samsung a maintenant ajouter des éléments à la confusion entourant sa politique de mise à jour des appareils à moyen et long terme.
En effet, un représentant client de son pays d’origine, la Corée du Sud, a récemment déclaré que le cadre des trois ans pourrait également s’appliquer à certains smartphones Galaxy A à l’avenir. Le commentaire, fait en réponse directe à une requête d’un client, révèle également que Samsung est toujours en train de déterminer quels appareils de son vaste portefeuille de smartphones pourraient être inclus dans l’extension du suivi.
On ne sait pas encore combien de temps cela pourrait prendre, mais le même responsable de la société a déclaré que les clients seraient informés du résultat via l’application Samsung Members. Il faut supposer que cela se produira avant la fin de l’année au plus tard, lorsque Samsung donnera plus ou moins sa feuille de route pour One UI 3.0 et Android 11.
En d’autres termes, si vous possédez un smartphone Galaxy (ou même une tablette) commercialisé à partir de début 2019, il y a encore une chance pour qu’il soit pris en charge pour les mises à jours majeures jusqu’à Android 12, qui arrivera en 2021. En attendant, Samsung vient d’annoncer la bêta One UI 3.0 pour la série Galaxy S20, qui lance officiellement la transition vers Android 11 cette année.