Samsung a été le deuxième plus grand fournisseur de tablettes au monde tout au long du deuxième trimestre 2020 et a maintenu son avance sur le segment Android. Le géant de la technologie aurait expédié 6.9 millions de tablettes au cours de la période de trois mois commençant en avril.
La part du géant sud-coréen sur le marché des tablettes s’est améliorée de 2.5% d’une année sur l’autre et s’est établie à 15.9%. La part de marché de la société a chuté à 16.1% au quatrième trimestre 2019, alors qu’elle avait enregistré 7 millions d’expéditions, mais c’est normal étant donné que la Galaxy Tab S6 était fraîchement arrivée sur le marché à ce moment-là.
De même, Samsung atteindra probablement des chiffres d’expédition encore plus élevés plus tard cette année par rapport au deuxième trimestre, car la société adopte une nouvelle stratégie avec ses dernières tablettes phares. Elle sortira non pas une mais deux nouvelles tablettes haut de gamme à des prix différents dans les semaines à venir.
Plus encore, les analystes du marché estiment que la demande de la rentrée scolaire pourrait encore stimuler le marché des tablettes, en particulier lorsque de nombreux étudiants seront contraints de suivre des cours depuis leur domicile.
Bien qu’Apple soit resté le plus grand vendeur de tablettes au monde au deuxième trimestre, Samsung a le potentiel de voler une part de marché à son rival d’ici la fin de l’année grâce à ses nouvelles tablettes. La Galaxy Tab S7+, en particulier, pourrait défier l’iPad Pro. En ce qui concerne le segment des tablettes Android, Samsung était le premier fournisseur au deuxième trimestre 2020 et a été suivi par Huawei qui a capturé 11.3% du marché.
Lenovo a pris la quatrième place avec une part de 6.5% et a été suivi par Amazon avec une part de 6.3%, selon Strategy Analytics via Yonhap. Les Galaxy Tab S7 et Galaxy Tab S7+ ont été officiellement dévoilés la semaine dernière lors du Galaxy Unpacked 2020 et seront commercialisées plus tard ce mois-ci pour respectivement 719 euros et 949 euros en prix de départ.