Samsung dit toujours que la sécurité est au cœur de tous les produits qu’il développe. La société a mentionné il y a quelques jours lors de son événement Galaxy Unpacked 2020 qu’elle assurait la sécurité au niveau matériel et logiciel lorsqu’elle travaillait sur de nouveaux produits.
À cette fin, il est important pour l’entreprise de fournir des mises à jour continues du système d’exploitation pour ses appareils. Samsung réitère son engagement à cet égard en promettant aujourd’hui que ses appareils mobiles recevront des mises à jour du système d’exploitation pour un maximum de trois générations. Cela est resté assez flou jusqu’à ce que SamMobile récupère des informations supplémentaires.
Et il semble que Samsung s’engage à offrir jusqu’à trois mises à jour majeures du système d’exploitation Android. Au cours de la présentation, il a été précisé que cela était fait parce que Samsung avait entendu des utilisateurs dire qu’ils conservaient leurs appareils plus longtemps. Samsung pense également que ce sera bon pour l’environnement, car si les personnes qui gardent leurs appareils plus longtemps, il y aura moins de déchets.
Une légère inscription en bas de la diffusion en direct mentionne que « La disponibilité des mises à jour de fonctionnalités et de sécurité peut varier selon l’appareil et le pays. Mise à jour prise en charge pour les modèles phares de Galaxy S10 (Android 9) ou version ultérieure. »
Si cela signifie ce que nous pensons, Samsung soutiendra probablement ses appareils phares avec les mises à jour du système d’exploitation Android pendant trois ans et non plus deux. Comme clairement mentionné, la nouvelle politique serait applicable à partir du Galaxy S10, ce qui signifie qu’il recevrait Android 11, comme prévu mais en plus Android 12 avec la version One UI correspondante. Néanmoins, pour être absolument sûr qu’il s’agit bien de trois mises à jour majeures d’Android, SamMobile a contacté Samsung pour obtenir des éclaircissements, affaire à suivre.