Quelques heures à peine après l’annonce de ses nouveaux smartphones, tablettes et appareils connectés portables, Samsung a annoncé qu’il avait ouvert des inscriptions pour accéder à la version bêta développeur de One UI 3.0 pour la série Galaxy S20. La nouvelle mise à jour logicielle est basée sur Android 11 et sera disponible pour les développeurs partenaires. Habituellement cette annonce est réalisée dans le cadre de la Samsung Developer Conference en Novembre.
La mise à jour One UI 3.0 est actuellement en phase pré-bêta et son accès nécessitera une application approuvée par Samsung. Cela signifie que la plupart des utilisateurs ne pourront pas l’installer sur le Galaxy S20, le Galaxy S20+ ou le Galaxy S20 Ultra. Pour l’instant, le programme bêta One UI 3.0 pour développeurs n’est disponible qu’en Corée du Sud et aux États-Unis. À une date ultérieure, Samsung publiera une version bêta publique du logiciel aux utilisateurs enregistrés en Chine, en Allemagne, en Inde, en Pologne et au Royaume-Uni.
Les variantes LTE et 5G des smartphones de la série Galaxy S20 sont compatibles avec la mise à jour One UI 3.0. Samsung a également inclus les variantes déverrouillées ainsi que Sprint et T-Mobile du Galaxy S20, du Galaxy S20+ et du Galaxy S20 Ultra dans le programme bêta des développeurs. En Corée du Sud, la société prend en charge les variantes déverrouillées, KT, LG U+ et SKT des smartphones.
Pour s’assurer que les applications essentielles fonctionnent correctement, Samsung lance une invitation approuvée en Corée du Sud et aux États-Unis afin qu’ils puissent tester leurs applications et services en bêta avant que la version finale de One UI 3.0 ne soit déployée sur les smartphones de la série Galaxy S20. La société n’a pas encore révélé de fonctionnalités ou de design d’interface utilisateur One UI 3.0, mais nous les connaîtrons bientôt.
Samsung a énormément amélioré son jeu de mise à jour logicielle au cours des dernières années et a parfois battu Google à bout de souffle en publiant des correctifs de sécurité plus tôt. Lors de l’événement Galaxy Unpacked 2020 hier, le géant sud-coréen des smartphones a annoncé l’engagement de trois mises à jour Android majeures pour ses appareils des séries Galaxy S, Galaxy Note et Galaxy Z à partir des Galaxy S10 et Note 10.