Une spécification de développeur prématurée publiée par Google il y a quelques jours a essentiellement confirmé toutes les rumeurs majeures concernant les spécifications de la série Galaxy Tab S7. Grâce à une ou quatre premières listes de compatibilité d’appareils, il n’y a plus de doute sur le type de tablettes Android que Samsung prévoit d’officialiser cette semaine.
Plus précisément, la famille de tablettes se composera de deux modèles distincts, une Galaxy Tab S7 de 11 pouces et une Galaxy Tab S7+ de 12.4 pouces, qui seront tous deux disponibles en deux variantes secondaires, pas aussi faciles à distinguer. Conformément aux pratiques de produit établies de Samsung, les itérations des modèles individuels différeront principalement en termes de prise en charge du réseau mobile ou de son absence, Wi-Fi ou Wi-Fi + LTE.
Cependant, comparer les deux appareils est une toute autre histoire, la plus petite Galaxy Tab S7 est en retard sur la Galaxy Tab S7+ à bien des égards qu’elle est à mi-chemin entre la Galaxy Tab S6 de l’année dernière et la Galaxy Tab S6 Lite beaucoup plus récente.
Apparemment, elle abandonne un panneau AMOLED pour une alternative LCD inférieure, bien qu’elle conserve heureusement une résolution QHD+, sans parler de l’un des principaux arguments de vente de sa grande sœur, à savoir un taux de rafraîchissement de 120Hz. En d’autres termes, la gamme Galaxy Tab S7 pourrait enfin placer les tablettes Android au même niveau que les iPad, du moins en ce qui concerne les interfaces utilisateur transparentes.
Les deux ardoises embarquent le processeur Qualcomm Snapdragon 865+, qui est une puce prête pour la 5G, bien que son modem X55 de nouvelle génération ne soit activé que sur la Galaxy Tab S7+. Seule la sous-série Galaxy Tab S7+ est répertoriée comme pouvant contenir jusqu’à 8Go de RAM, tandis que les modèles plus petits seront plafonnés à 6Go.
La plus abordable du lot aura 128Go de stockage et prend en charge les cartes microSD jusqu’à 1To. La Galaxy Tab S7 est un peu plus décevante en ce qui concerne la capacité de la batterie, mais il reste à voir à quel point elle sera en-dessous de la Galaxy Tab S7+ dans des scénarios de la vie quotidienne.
La série Galaxy Tab S7 sera lancée officiellement annoncée mercredi, Samsung prévoyant de la dévoiler officiellement lors d’un événement Galaxy Unpacked uniquement en ligne. L’événement, dont les teasers officiels ne cessent d’arriver, devrait également comprendre l’annonce de la gamme Galaxy Note 20, du Galaxy Z Fold 2 et des Galaxy Buds Live ainsi que de la Galaxy Watch 3.