La Galaxy Watch 3 a fait l’objet de nombreuses fuites au cours des dernières semaines et a même été prise en main dans des vidéos de déballage détaillées. Il y a un mois, nous avions relayé les spécifications de la montre. Avant l’officialisation de mercredi, d’autres images de la prochaine smartwatch ont été divulguées, nous offrant un aperçu détaillé des fonctionnalités à attendre d’elle. Ses variantes de couleurs et sa fiche technique complète sont également apparues sur internet ainsi que le manuel d’utilisation.
La célèbre source Evan Blass (@evleaks) a publié plusieurs images de la montre sur Twitter. La smartwatch de nouvelle génération de Samsung sera disponible en deux couleurs, Mystic Bronze et Mystic Silver. Le modèle 45mm ne sera livré qu’avec un bracelet en cuir noir, tandis que la version 41mm aura une option pour un bracelet en cuir rose. La variante 41mm de la Galaxy Watch 3 aura un écran Super AMOLED de 1.2 pouces, tandis que la version 45mm arborera un écran Super AMOLED de 1.4 pouces.
La Galaxy Watch 3 est dotée d’une protection d’écran Gorilla Glass DX, d’une couronne rotative physique et de deux boutons physiques sur le côté droit. Son boîtier est en acier inoxydable 316L et est certifié IP68 pour la résistance à la poussière et à l’eau. Il est également conforme à la norme MIL-STD-810G pour sa robustesse. Elle exécute Tizen Wearable OS 5.5 et est équipé de 1Go de RAM et de 8Go de stockage. Les fonctionnalités de connectivité de la montre incluent le GPS, la 4G (uniquement dans les variantes cellulaires), le Wi-Fi 2.4 GHz b/g/n et le Bluetooth 5.0.
La version 41mm de la Galaxy Watch 3 pèse 48g et est livrée avec une batterie de 247mAh. La variante 45mm de la smartwatch pèse 53g et est alimentée par une batterie de 340mAh. En termes de capteurs, la montre comprend un moniteur de fréquence cardiaque à 8 LED, un accéléromètre, un capteur de lumière ambiante, un baromètre, un ECG et un gyroscope. Il est également équipé d’un microphone, d’un haut-parleur et d’un moteur de vibration linéaire (pour un meilleur retour haptique).
Comme d’habitude, la Galaxy Watch 3 est compatible avec les smartphones Android et iOS et embarque Bixby. Samsung cite une «autonomie de plusieurs jours» dans son matériel marketing pour la prochaine smartwatch. Il revendique également une meilleure surveillance du sommeil et un moyen de mesurer les niveaux d’oxygène dans le sang avec des lectures de VO2 Max. La société semble également apporter un coaching et une analyse post-exécution avec la Galaxy Watch 3.
À l’exception des détails de prix et de disponibilité, nous savons maintenant à peu près tout sur la prochaine montre connectée de Samsung. Dites-nous en commentaire si la Galaxy Watch 3 vous plait et si vous envisagez de l’acheter.
&nbp;