Il y a deux mois, Lee Jae-Yong de Samsung et Chung Euisun de Hyundai se sont rencontrés pour discuter d’une éventuelle collaboration dans le segment des véhicules électriques. Il y a peu, il a été révélé que Samsung fournirait des batteries pour les véhicules électriques de Hyundai et des chipsets Exynos pour les voitures connectées de la société sud-coréenne. Aujourd’hui, les deux dirigeants se sont à nouveau rencontrés pour discuter d’une collaboration plus approfondie dans le segment de la mobilité.
Des rapports en provenance de Corée du Sud confirment que Lee Jae-Yong et Chung Euisun ont eu leur deuxième rencontre cette année. La réunion a eu lieu au centre de recherche et développement de Hyundai et Kia à Namyang, dans la province de Gyeonggi en Corée du Sud. L’usine, où travaillent plus de 14 000 employés, est la plaque tournante de Hyundai pour les technologies de mobilité futures. Lee était accompagné d’autres hauts dirigeants de Samsung: Hwang Sung-Woo (président de Samsung Advanced Institute of Technology), Jun Young-Hyun (PDG de Samsung SDI), Kang In-Yup (président de System LSI) et Kim Ki-Nam (vice-président de Samsung Semiconductors).
Au cours de la réunion, les dirigeants de Samsung ont été informés des futurs produits et technologies de Hyundai dans le domaine de la mobilité et de la robotique. Lee et d’autres dirigeants ont testé la voiture autonome de Hyundai et un véhicule électrique à hydrogène. Suite à cette réunion, les spéculations sont devenues monnaie courante concernant les projets plus importants de Samsung dans le segment automobile. La firme sud-coréenne avait acquis Harman International en 2016 pour pénétrer le marché de la voiture connectée.
Un responsable de Samsung a déclaré: « Y compris l’acquisition de Harman, Lee a fait des efforts pour renforcer l’activité de pièces automobiles de Samsung, qui dispose d’un portefeuille allant des semi-conducteurs automobiles, des capteurs d’image, des écrans aux systèmes audio. »
La société prévoit d’équiper ses solutions de voitures connectées de capacités d’IA (comme Bixby), de capteurs de caméra ultra haute résolution, de processeurs Exynos et de connectivité 5G et même 6G. Hyundai prévoit de vendre un million de véhicules électriques d’ici 2025, et si Samsung reçoit des commandes pour fournir des pièces pour ces voitures, ce serait une grande victoire pour l’entreprise et un nouvel axe de développement.