Les Galaxy Tab S7 et Galaxy Tab S7+ seront les offres phares des tablettes Samsung pour 2020. Le duo Tab S7 devrait être dévoilé aux côtés de la série Galaxy Note 20 le 5 août lors de l’événement virtuel Unpacked de Samsung, et nous avons déjà beaucoup appris sur ces tablettes, y compris à quoi elles pourraient ressembler et certaines de leurs spécifications sous-jacentes. Maintenant, des sources fiables nous ont révélé une fiche technique presque complète de la Galaxy Tab S7+.
Il a été révélé il y a quelques mois que les Galaxy Tab S7 et S7+ comportaient des écrans de 11 et 12.4 pouces respectivement, et maintenant qu’au moins l’écran AMOLED de la Tab S7+ aura une résolution d’écran de 2800 par 1752 pixels. Cela équivaut à une densité de pixels d’environ 267ppp, de sorte que l’affichage plus grand sur la Tab S7+ ne sera pas aussi net que l’écran du Galaxy Tab S6 de l’année dernière malgré la résolution d’écran plus élevée.
L’écran supportera évidemment le S Pen. Elle aura le Bluetooth intégré afin qu’il puisse être utilisé comme télécommande, ce qui était également le cas avec le S Pen sur la Galaxy Tab S6. Nous ne pouvons pas confirmer si le stylet aura des fonctionnalités gestuelles comme le S Pen du Galaxy Note 10, ou s’il prendra en charge des fonctionnalités telles que la fonctionnalité de pointeur améliorée qui fera ses débuts sur le Galaxy Note 20.
La variante plus rapide du Snapdragon 865, le Snapdragon 865+, officialisée par Qualcomm il y a quelques jours, est le premier chipset mobile à franchir la barrière de la vitesse d’horloge 3GHz et offre des performances GPU 10% plus rapides que le 865. Il sera associé à 6Go ou 8Go de RAM, avec respectivement 128Go et 256Go de stockage. Un slot microSD va sans aucun doute être inclus, bien que les informations qui ont été donné n’en mentionnent pas un.
Nous avons également appris que la variante 5G de la Tab S7+ ne prendra en charge que les bandes de fréquences inférieures à 6GHz. Cela signifie que les clients de Verizon aux États-Unis ne pourront pas utiliser le réseau 5G de l’opérateur, au moins initialement, à moins que Samsung ne leur crée une variante personnalisée comme il l’a fait avec le Galaxy S20. Cependant, le manque de prise en charge des bandes mmWave ne devrait pas être un problème pour d’autres opérateurs et dans d’autres pays.
Les deux variantes du LTE et 5G une batterie 10 090mAh sous le capot, et comme cela a été confirmé récemment, il n’y a que du 45W pour la recharge sur la Tab S7+. Cela peut ou non être un inconvénient selon la personne à qui vous demandez, mais nous pensons que Samsung aurait dû apporter la technologie de charge plus rapide compte tenu de la tranche de prix cible pour ces tablettes. Même l’iPad Pro, qui sera le concurrent direct des deux tablettes, prend en charge des vitesses de recharge allant jusqu’à 35W et le fait depuis 2018.
Comme la Galaxy Tab S6, la Galaxy Tab S7+ aura une configuration de caméra arrière double composée de capteurs 13Mpx et 5Mpx et d’une caméra frontale 8Mpx. Il exécutera Android 10 et One UI 2.5 en sortie de boîte. La liste des fonctionnalités de One UI 2.5 est largement inconnue, mais elle apportera un support pour l’utilisation des gestes de navigation de Google dans les lanceurs tiers.
Enfin, il y a un capteur d’empreintes digitales à l’écran sur la tablette. Nous ne savons pas si ce sera un capteur optique ou un capteur à ultrasons comme celui des Galaxy S10, Note 10 et S20, mais si nous devions faire une supposition éclairée, nous dirions que Samsung va s’en tenir à l’ancien. Ce n’est pas une mauvaise chose, car le lecteur optique d’empreintes digitales que la société utilise en 2020 est considérablement amélioré par rapport à celui qu’il a utilisé l’année dernière.