Samsung voudra peut-être équiper la série Galaxy Note 20, le Galaxy Fold 2, le Galaxy Z Flip 5G et le duo de Galaxy Tab S7 avec le chipset non annoncé Qualcomm Snapdragon 865+ sur certains marchés après tout. Cela est vrai au moins selon une nouvelle rumeur qui circule notamment sur Twitter malgré les allégations de rapports antérieurs sur la question.
Il y a quelques mois, le chef du marketing technologique de Meizu a déclaré que Qualcomm n’avait pas l’intention de pousser le Snapdragon 865+ dans la production de masse cette année, ce qui signifie que, à son tour, les prochains fleurons de Samsung utiliseront le chipset Snapdragon 865 existant sur certains marchés.
Seul le temps nous dira si ce sera effectivement le cas en ce qui concerne les plans de fabrication de Qualcomm dans un avenir proche, mais jusqu’à présent, il n’y a pas eu beaucoup de preuves pour soutenir un lancement en 2020 du Snapdragon 865+.
Le Snapdragon 865+ a apparemment été référencé dans AnTuTu il y a quelques semaines, signalant à première vue que Qualcomm pourrait le préparer pour les masses. Cependant, une liste de référence précoce ne dit pas grand-chose sur les plans exacts du fabricant pour la sortie de la puce sur le marché, donc le SoC de 2020 pourrait très bien être encore sur la table même si le SoC est en cours de test.
Selon les données préliminaires, le chipset Snapdragon 865+ serait équipé d’un seul cœur de processeur principal cadencé jusqu’à 3.1GHz, de trois cœurs hautes performances cadencés à 2.4GHz et de quatre cœurs basse énergie fonctionnant à une fréquence allant jusqu’à à 1.8GHz.
Dans d’autres marchés où la gamme Galaxy Note 20 ne sera pas propulsée par le Snapdragon 865+ ou d’autres solutions Qualcomm, la série devrait comporter un chipset Exynos 992. Comme le Snapdragon 865+, l’Exynos 992 n’a pas encore été officiellement dévoilé et ses spécifications sont largement inconnues, les réponses pourraient arriver d’ici quelques semaines.