Selon les rumeurs, Samsung lancerait plusieurs smartphones haut de gamme, notamment le Galaxy Fold 2 et les Galaxy Note 20, en août. Certaines fonctionnalités de ces smartphones ont déjà été divulguées. Maintenant, un nouveau rapport en provenance de Corée du Sud indique que Samsung va se concentrer sur l’offre de versions 5G de ses smartphones haut de gamme à travers le monde.
Le nouveau rapport indique que Samsung ne lancera que des variantes 5G du Galaxy Note 20 et du Galaxy Fold 2 dans le monde. Cependant, il a été constaté l’existence de variantes LTE du Galaxy Note 20, et la société développe déjà un micrologiciel pour ces appareils. Cependant, il n’y a actuellement aucune information concernant une variante LTE du Galaxy Fold 2, il est donc possible que le Galaxy Fold de nouvelle génération puisse être lancé en version 5G uniquement.
Samsung souhaite rester la première marque de smartphones 5G afin de conserver sa position de leader sur le segment actuel des smartphones mondiaux. Le géant technologique sud-coréen est la plus grande marque de smartphones au monde depuis 2011. Cette année, les livraisons de smartphones devraient être en nette baisse. Cependant, les ventes de smartphones 5G devraient augmenter de 20% pour atteindre un total de 200 millions d’unités.
Samsung a vendu 8.3 millions de smartphones 5G au premier trimestre 2020, tandis que Huawei a réussi à vendre environ 8 millions d’unités de smartphones 5G. Cependant, une menace plus importante se profile vers la fin 2020, car Apple devrait lancer quatre modèles d’iPhone 12, et tous auraient la connectivité 5G. Il reste à voir comment Samsung compte contrer les prochains smartphones d’Apple. La firme sud-coréenne lancera également la variante 5G du Galaxy Z Flip en août.