Avant l’annonce officielle de la Galaxy Watch 3 le mois prochain, les spécifications de la montre ont été divulgués sur le web. Son design a été divulguée par des rendus de presse la semaine dernière. Nous attendions juste son prix et ses nouvelles fonctionnalités logicielles que Samsung devrait apporter avec la nouvelle version de Tizen OS. Maintenant, une foule d’informations logicielles sur la prochaine smartwatch ont fuité en ligne, ainsi qu’une potentielle date et de nouveaux visuels.
Selon Max Weinbach, qui a mis la main sur le micrologiciel de la Galaxy Watch 3, Samsung proposera de nouveaux cadrans avec la smartwatch. La société offrirait, semble-t-il, une personnalisation améliorée des cadrans de montre via «Informative Digital Edge». La nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs d’ajouter des informations telles que la date, le jour, la fréquence cardiaque, les pas et la météo vers les bords d’un cadran de montre. Il a partagé des images des nouveaux cadrans sur Twitter.
La nouvelle version de Tizen apportera également une nouvelle application météo qui affiche des arrière-plans correspondants pour afficher les conditions météorologiques. Par exemple, s’il fait nuageux ou s’il pleut, l’arrière-plan de l’application météo affichera des images de nuages ou de gouttes de pluie. Samsung apportera également une vue hebdomadaire à l’intérieur de l’application Calendrier. Le Samsung Health Monitor pourrait être préinstallé sur la montre intelligente en Corée du Sud.
Quelques autres fonctionnalités logicielles comprennent des icônes de notification plus riches, des applications Outlook et Spotify intégrées (au moins aux États-Unis) et 8Go de stockage interne. La Galaxy Watch 3 pourrait avoir 5.3Go d’espace libre hors de la boîte. La montre n’aurait apparemment pas de système MST (désolé, les amateurs de Samsung Pay) et s’appuie uniquement sur NFC pour les paiements mobiles. Il y aura des variantes Wi-Fi uniquement et Wi-Fi+LTE de la Galaxy Watch 3, et elles disposeront toutes les deux d’un haut-parleur.
Max s’attend à ce que Samsung dévoile la prochaine smartwatch dès le 8 juillet ou le 22 juillet selon SamMobile et la date inscrite sur les visuels. Comme d’habitude, la nouvelle smartwatch devrait offrir une connectivité Bluetooth et Wi-Fi, un moniteur de fréquence cardiaque, un ECG, un suivi du sommeil, une surveillance de la pression artérielle et un suivi des activités.
Elle aura un écran de 1.2 ou 1.4 pouces selon la variante, et aura une protection Gorilla Glass DX. Il sera disponible en versions acier inoxydable et titane, et les deux seront certifiés IP68 avec une résistance à l’eau de 5 ATM. Les versions 41mm et 45mm de la Galaxy Watch devraient comporter des batteries de 247mAh et 340mAh, et les deux disposeront d’une charge sans fil Qi.