En prévision de la sortie de sa carte bancaire aux États-Unis plus tard cet été, Samsung a révélé certains des avantages de l’utilisation du service Samsung Money by SoFi une fois qu’il sera disponible, et il permet désormais aux clients potentiels de s’inscrire à une liste d’attente via Samsung Pay (via l’onglet Money) ou via la page Web dédiée de Samsung Money. Samsung Money by SoFi est le dernier ajout à l’écosystème Samsung Pay conçu pour simplifier les tâches financières et vous donner le contrôle de votre vie financière. Il s’agit techniquement d’une carte bancaire (carte de débit) ancrée par un compte de gestion de trésorerie. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre une fois qu’il sera lancé dans les prochaines semaines.
Selon la société, les clients Samsung Money by SoFi ne subiront pas de frais de compte, de découvert ou de transfert. Tous les frais supplémentaires que vous pourriez encourir lors du retrait d’espèces à l’un des 55000 distributeurs automatiques de billets du réseau compatible aux États-Unis seront remboursés. De plus, chaque achat effectué via Samsung Pay à l’aide de la carte Money by SoFi peut vous rapporter des points Samsung Reward. Et une fois le service lancé, les nouveaux clients auront la possibilité de gagner des points Samsung Reward d’une valeur de 1000$ en ouvrant simplement un compte.
La carte physique Samsung Money by SoFi n’a pas de numéro de carte, de date d’expiration ou de numéro CVC, ce qui améliore la sécurité. Au lieu de suivre cette conception conventionnelle, lesdites informations seront disponibles dans l’application Samsung Pay. La carte est couverte par la protection Zero Liability, ce qui signifie qu’en cas de transaction non autorisée, les utilisateurs peuvent la signaler, attendre un examen et éventuellement recevoir un crédit sur leurs comptes. De plus, les clients Samsung Pay qui s’inscriront à la carte Samsung Money by SoFi auront leurs comptes assurés FDIC jusqu’à 1.5 million de dollars.
Si vous souhaitez acquérir la carte Samsung Money by SoFi, vous pouvez déjà vous inscrire à une liste d’attente. Au-delà, les utilisateurs de Samsung Pay pourront ouvrir un compte et la carte bancaire virtuelle apparaîtra dans le portefeuille Samsung Pay une fois approuvée. La carte bancaire physique vous sera alors envoyée par courrier, et vous pourrez l’activer en l’approchant simplement de votre smartphone.
Les utilisateurs pourront ajouter instantanément des fonds à la carte Samsung Money by SoFi à partir de toute autre carte bancaire déjà ajoutée au portefeuille Samsung Pay. Des options de transfert d’argent à partir d’un compte bancaire ou de mise en place d’un chèque de règlement pour le dépôt direct seront également disponibles. Ce service similaire à ce qu’Apple peut faire avec l’Apple Card n’est disponible aux Etats-Unis, mais voudriez-vous que Samsung lance ce service en France ? Faites-le nous savoir dans la section commentaire.