Samsung semble de plus en plus impliqué dans le monde du jeu et de l’eSports. Les moniteurs de jeu Odyssey sont devenus les écrans officiels de l’équipe T1, l’une des meilleures structures eSport de Corée du Sud, il y a quelques semaines. Samsung a récemment expliqué pourquoi ses téléviseurs QLED étaient les meilleurs choix pour les joueurs. Désormais, Samsung fait la promotion de ses solutions SSD en partenariat avec le développeur de League of Legends, Riot Games, et l’une des ligues d’eSports les plus populaires d’Amérique du Nord, la LCS.
Le nouveau partenariat de Samsung avec la League of Legends Championship Series (LCS) verra les joueurs s’affronter sur des PC équipés des derniers SSD NVMe M.2 de Samsung de la série 970. La gamme SSD comprend les 970 EVO, 970 EVO Plus et 970 PRO. Selon Riot Games, « chaque milliseconde compte dans notre diffusion, dans les performances de nos joueurs, et (…) chez Samsung, nous avons trouvé un partenaire qui détient le même engagement envers la meilleure qualité ».
Dans le cadre de cette nouvelle collaboration, Samsung aide la LCS à lancer un nouveau segment appelé Samsung SSD Fast Five. La société suivra les performances des joueurs chaque semaine tout au long de l’été pour voir à quelle vitesse ils atteignent des points de repère clés.
Le Samsung SSD Fast Five culminera lors des séries éliminatoires d’été lorsque la LCS et le géant de la technologie coréen annonceront l’équipe Fast Five All-Star composée des meilleurs joueurs de League of Legends dans chaque position. Samsung s’implique de plus en plus dans le jeu vidéo en plus d’y lancer des produits, un marché qui est l’un des plus gros vecteurs actuellement, même Google ou Apple s’y lance, à voir où Samsung ira maintenant.
Pour rappel, une rumeur annonce que Samsung serait le fournisseur des SSD de la prochaine PlayStation 5 de Sony. De plus, Samsung possédait une structure eSports entre 2013 et 2017 nommé Samsung Galaxy Team qui a remporté les Worlds de League of League en 2014 et 2017 devant T1.