Il y a eu beaucoup d’excitation pour le Galaxy Fold 2. De nombreux fans de Samsung sont impatients de voir quelles améliorations la marque va introduire avec son troisième appareil pliable. Beaucoup d’entre eux pensent que la société devrait apporter le support S Pen au Galaxy Fold 2. Cependant, si l’on en croit un nouveau rapport, ce n’est peut-être pas le cas. Samsung ne proposerait pas de stylet S Pen avec le Galaxy Fold 2. Des limitations techniques ont apparemment empêché la société de le faire.
Il est indéniable que les écrans pliables ne sont tout simplement pas aussi solides que les écrans conventionnels. Alors que Samsung a amélioré la durabilité avec le verre ultra mince sur le Galaxy Z Flip, et que le Galaxy Fold 2 devrait également comporter un verre UTG, il n’est peut-être pas assez durable pour prendre en charge le S Pen.
Un rapport de Corée du Sud suggère que Samsung n’a pas encore développé d’écran pliable capable de supporter l’utilisation d’un stylet. Considérez ceci, l’épaisseur des verres UTG du Galaxy Z Flip dans la première moitié est de 0.03mm par rapport au 0.4mm du Galaxy Note 10. De toute évidence, il reste un long chemin à parcourir avant que ces panneaux puissent offrir le même type de durabilité que celui rendu possible par Gorilla Glass 6 sur le Galaxy Note 10.
Samsung aurait déterminé que l’UTG et les films PI transparents qu’il utilisait pour l’écran du Galaxy Fold d’origine ne sont pas adaptés à une utilisation avec le S Pen. Cela signifie que nous devrons peut-être attendre un certain temps avant de voir un Galaxy Fold équipé d’un stylet S Pen.
La durabilité reste un problème avec les smartphones pliables et Samsung ne voudrait probablement pas précipiter les choses. Compte tenu des retards liés à la durabilité que le Galaxy Fold a subis au lancement, Samsung ne voudrait évidemment pas non plus répéter cela pour le Galaxy Fold 2, il semble donc que la société avance avec une grande prudence cette fois-ci.