Samsung avait dévoilé sa gamme de moniteurs de jeu Odyssey mise à jour plus tôt cette année lors du CES 2020. La nouvelle gamme Odyssey se compose de trois moniteurs de jeu, le G7 de 27 pouces, le G7 de 32 pouces et le G9 de 49 pouces et ils sont livrés avec des fonctionnalités telles que des écrans incurvés, HDR et un taux de rafraîchissement de 240Hz. Aujourd’hui, le géant sud-coréen de l’électronique a annoncé qu’il s’est associé à l’organisation mondiale d’eSports T1 pour être son partenaire d’écran officiel.
T1 est une équipe e-sport sud-coréenne qui a remporté divers événements et ligues de jeu, y compris plusieurs saisons de championnat du monde de League of Legends avec notamment Faker, leur joueur le plus célèbre. Elle a également des équipes pour Apex Legends, Dota 2, FIFA Online 4, Fortnite, Hearthstone, Overwatch, Pokemon, PUBG, Super Smash Bros.et Valorant. Tous les joueurs et les équipes situés au siège du T1 à Séoul, en Corée du Sud, utiliseront les moniteurs de jeu Odyssey de Samsung.
Samsung affirme que ses moniteurs de jeu Odyssey G7 et G9 offrent un temps de réponse ultra-rapide, une courbure confortable, un taux de rafraîchissement rapide et une conception élégante, offrant aux joueurs professionnels l’avantage concurrentiel dont ils ont besoin pour compter chaque fraction de seconde. Le partenariat comprend une série d’événements où les fans de l’équipe T1 peuvent rencontrer et interagir avec les membres de l’équipe et découvrir la gamme de moniteurs de jeu Odyssey. Les joueurs porteraient également des vêtements avec le logo Odyssey.
La société sud-coréenne publiera également des vidéos phares et une série «The Locker Room» mettant en vedette l’équipe T1. Les vidéos, qui seraient téléchargées sur la chaîne YouTube officielle de T1, mettront en évidence les réalisations de l’équipe et la série de moniteurs de jeu leader de Samsung. Les moniteurs G7 et G9 seront également affichés dans le Samsung Player Lounge du nouveau siège de T1 qui sera bientôt ouvert à Séoul.
Samsung a également annoncé qu’il lancerait des moniteurs de jeu Odyssey G7 et G9 aux États-Unis cet été, rien pour l’Europe pour le moment. Le G7 dispose d’un écran Quad HD (16:9) de 27 ou 32 pouces, tandis que le G9 dispose d’un écran 5K (32:9) de 49 pouces. Les deux moniteurs utilisent des panneaux VA QLED incurvés 1000R, un temps de réponse de 1ms, un taux de rafraîchissement de 240Hz et des effets d’éclairage LED. Les trois moniteurs disposent d’AMD FreeSync 2, Nvidia G-Sync et HDR. Le G7 est certifié DisplayHDR 600, tandis que le G9 a la certification DisplayHDR 1000.
Le marché mondial des moniteurs de jeu devrait passer de 3.6 milliards de dollars en 2020 à 4.5 milliards de dollars en 2023. Le PDG de T1, Joe Marsh, a déclaré: « Nous attendons avec impatience de voir l’industrie de l’esport croître encore plus grâce à cette collaboration avec Samsung, et nous allons soutenir activement les joueurs du monde entier, ainsi que les athlètes, pour découvrir les performances différenciées des moniteurs de jeu Samsung. »
Ha Hye-Seung, Directeur Général de la division Video Display de Samsung Electronics, a déclaré: « Nous continuerons d’étendre la collaboration stratégique avec l’industrie des jeux pour le développement de l’industrie des sports électroniques. »