Au cours des dernières années, Samsung a organisé deux grands événements «Unpacked» chaque année. Le premier a lieu en février/mars pour les Galaxy S et le second en août pour le Galaxy Note. Les deux se déroulent aux États-Unis, à San Francisco et à New York pour être précis. Samsung a organisé un événement Unpacked à San Francisco cette année pour le Galaxy S20 et il en aurait certainement organisé un pour le Galaxy Note 20 en août. Cependant, en raison de la pandémie en cours, cela pourrait s’avérer difficile. Maintenant, il semble que Samsung ait pris une décision sur la façon dont il va annoncer le Galaxy Note 20.
Il y avait déjà des rapports qui indiquaient que la pandémie COVID-19 rendrait très difficile l’organisation d’un événement Unpacked. Les directives sur la distanciation sociale interdisent les rassemblements de masse, et avec les événements de Samsung attirant des milliers de participants, il ne serait pas du tout possible d’organiser un événement de cette ampleur.
Selon un nouveau rapport en provenance de Corée du Sud, le lancement du Galaxy Note 20 marquera la première fois que Samsung dévoile un produit phare 100% en ligne. Il lance régulièrement de nouvelles tablettes, des smartphones de milieu de gamme et même des objets connectés portables via de simples communiqués de presse, mais la marque n’a jamais procédé de cette manière pour un appareil phare.
Alors que le Galaxy Note 20 arrivera en certainement avec plus de bruit en ligne qu’un simple communiqué de presse, Samsung ne sera évidemment pas en mesure de présenter un spectacle comme il le fait chaque année. Une présentation en ligne via un live devrait sûrement remplacer l’événement à la manière de ce compte faire Apple pour sa WWDC ou ce qu’a déjà fait Sony ou encore Huawei.
Il devrait toujours être annoncé en août de cette année, mais aucune date exacte n’a encore été communiquée. Le Galaxy Note 20 n’est peut-être pas le seul appareil que Samsung lancera ce jour-là. Il y a de fortes chances que le Galaxy Fold 2 soit également dévoilé en ligne, comme il devait auparavant être dévoilé lors de l’événement Samsung Unpacked d’août 2020.
Ce sont des temps incertains et comme tout le monde, Samsung doit également tirer le meilleur parti de cette situation. Un événement de grande envergure serait très difficile à organiser en raison des restrictions de voyage qui restent en vigueur dans de nombreux pays en plus des lignes directrices en matière de distanciation sociale.
De plus, de nombreuses personnes peuvent ne pas vouloir voyager de toute façon, il serait donc préférable de dévoiler les appareils en ligne. Une annonce officielle de Samsung à ce sujet n’est pas encore arrivée, mais tous les signes indiquent cette éventualité.