Il a été rapporté que les chiffres de ventes de la série Galaxy S20 ont été décevants jusqu’à présent et que les derniers appareils se sont moins bien vendus que les produits phares de la génération précédente. Cependant, un nouveau rapport brosse un tableau différent. Selon le dernier rapport d’analyse de marché de Strategy Analytics, le Galaxy S20+ était le troisième smartphone Android le plus vendu du premier trimestre 2020.
Le rapport indique que plus de 6 millions d’unités de Galaxy A51 ont été vendues au cours du premier trimestre de cette année, ce qui en fait le smartphone Android le plus vendu au monde avec une part de marché de 2.3%. Le Galaxy S20+ était en troisième position avec une part de marché de 1.7% (environ 4.4 millions d’unités).
C’est le seul smartphone premium présent dans la liste des six appareils Android les plus vendus. Le Galaxy A10 (1.6%) et le Galaxy A20 (1.4%) ont respectivement pris les quatrième et sixième positions. Le Xiaomi Redmi 8 était le deuxième smartphone Android le plus vendu, tandis que le Xiaomi Redmi Note 8 était en cinquième position.
La série Galaxy S20 a été confrontée à plusieurs problèmes, notamment les caméras et les performances relativement plus faibles de l’Exynos 990. Dans cette situation, voir le Galaxy S20+ apparaître dans la liste des smartphones Android les plus vendus du trimestre pourrait être une excellente nouvelle pour Samsung.
Juha Winter, directeur associé de Strategy Analytics, a déclaré: « Alors que les opérateurs de téléphonie mobile ont réduit leurs subventions ces dernières années, et que de nombreux pays plongent maintenant dans la récession post-virus, les consommateurs de smartphones dans le monde deviennent de plus en plus sensibles aux prix et recherchent de nouveaux modèles Android qui offrent le meilleur rapport qualité-prix. »