Samsung est l’une des marques de montres connectées les plus populaires au monde, et elle rivalise avec Apple sur le marché en plein essor des objets connectés portables. Selon un nouveau rapport, la firme sud-coréenne était le deuxième plus grand fournisseur de montres intelligentes au monde au cours du premier trimestre 2020.
Selon la société d’études de marché et d’analyse Strategy Analytics, Samsung a expédié 1.9 million de montres connectées au premier trimestre 2020. En comparaison, la société avait expédié 1.7 million de montres connectées au premier trimestre 2019. Cependant, sa part de marché a légèrement diminué, passant de 14.9% à 13.9%.
Apple a continué de dominer le segment des montres connectées, expédiant 7.6 millions d’unités au premier trimestre 2020. Au premier trimestre 2019, Apple avait expédié 6.2 millions de montres connectées. La part de marché du géant américain de la technologie est passée de 54.5% à 55.5%. Garmin est arrivé en troisième position avec une part de marché de 8% et 1.1 million de montres connectées.
Steven Waltzer, analyste principal chez Strategy Analytics, a déclaré: « Samsung reste le deuxième fournisseur mondial de montres connectées, mais sa croissance a été ralentie par le blocage du coronavirus chez lui en Corée du Sud et la concurrence renouvelée de concurrents affamés comme Garmin ». Malgré la situation du COVID-19, le marché des montres connectées a augmenté de 20% en glissement annuel pour atteindre 14 millions d’unités au premier trimestre 2020.
Cependant, les expéditions devraient diminuer au deuxième trimestre 2020. La Galaxy Watch Active 2 a reçu de très bonnes critiques, et la société travaille déjà sur de nouvelles montres intelligentes qui seront lancées plus tard cette année, notamment la Galaxy Watch 2 qui permettra à la société de garder une bonne dynamique.