Samsung est l’une des marques de montres connectées les plus prospères au monde et, selon les dernières données du marché, elle était la troisième plus grande marque de d’objets connectés portables au monde l’année dernière. Selon les données de la firme d’études de marché IDC, Samsung a vendu plus de 30.9 millions d’unités d’appareils portables intelligents en 2019, capturant une part de 9.2% du marché mondial des wearables.
La part de marché de Samsung est passée de 6.9% (12.2 millions d’unités) en 2018 à 9.2% (30.9 millions d’unités) en 2019. Apple était le leader du marché objets connectés portables et a vendu 106.5 millions de montres intelligentes et d’AirPods. Sa part de marché est passée de 27% (48 millions d’unités) en 2018 à 31.7% en 2019. Xiaomi était la deuxième plus grande marque d’objets connectés portables l’année dernière, avec 41.7 millions d’unités. Cependant, sa part de marché est passée de 13.1% en 2018 à 12.4% en 2019.
Un total de 336.5 millions de wearables a été vendu l’année dernière, contre 178 millions d’unités en 2018. Cette croissance exceptionnelle a été possible en raison de la croissance des ventes d’écouteurs sans fil tels que les Galaxy Buds et les AirPod. Plus de 170.5 millions d’écouteurs sans fil ont été vendus l’année dernière, ce qui représente près de la moitié du marché des objets connectés portables. Plus de 92.4 millions de montres connectées et 69.4 millions de bracelets connectés ont été vendus dans le monde en 2019.
Samsung a lancé les Galaxy Buds l’année dernière, et grâce au design compact, au chargement sans fil et à la bonne qualité audio des écouteurs, ils sont rapidement devenus les favoris des consommateurs. La société a également lancé la Galaxy Watch Active 2, Galaxy Watch LTE, les Galaxy Fit et Fit E l’an dernier.