Samsung espère lutter contre la chute massive des ventes de smartphones avec des smartphones 5G abordables destinés à rendre la prochaine génération de technologie sans fil beaucoup plus accessible au grand public.
Alors que l’adoption de la 5G par les consommateurs devait déjà continuer de progresser vers le grand public en 2020, des sources de l’industrie suggèrent que la crise du COVID-19 a accéléré ces plans. C’est particulièrement vrai pour Samsung, voyant que la société attendait depuis longtemps une refonte de ses smartphones Android de milieu de gamme, comme en témoigne son déclin continu sur les marchés les plus compétitifs du monde comme l’Inde et la Chine.
La situation pandémique actuelle continue de peser lourdement sur l’industrie du mobile, de nouveaux rapports indiquant que les ventes de février étaient en baisse de 38% par an, pour un total de seulement 60 millions d’unités dans le monde. Samsung et d’autres grands fabricants ne se font aucune illusion que le pire est derrière eux non plus.
Le fait que les expéditions mondiales de smartphones aient connu une baisse de seulement 13.,3% au premier trimestre 2020 montre que les marchés mondiaux étaient restés au statu quo jusqu’au début du mois de mars, selon la même source. La majorité de la planète étant désormais bloquée, les performances de Samsung au deuxième trimestre n’ont nulle part où aller, mais en baisse, la seule question est de savoir à quel niveau.
Le catalogue Galaxy A 2020 de la société destiné à lutter contre cette tendance négative émergente en rendant la technologie de télécommunications de pointe beaucoup plus abordable que la première génération de smartphones 5G lancée l’année dernière. Les prix des nouveaux Galaxy A51 5G et Galaxy A71 5G annoncés s’élèvent respectivement à 499.99$ et 599.99$. C’est loin du prix de 1299.99$ que Samsung a fixé à son smartphone premium 5G sorti il n’y a même pas 11 mois, le Galaxy S10 5G.
Le géant de l’industrie a déjà confirmé que sa série Galaxy A 2020 arrivera aux États-Unis, de même pour l’UE, le Royaume-Uni, l’Inde, l’Australie et la plupart des autres grands marchés du monde entier.