Les appareils portatifs de la série Galaxy Watch de Samsung se joignent aux efforts mondiaux pour ralentir la propagation du COVID-19 avec une nouvelle application conçue pour vous aider à développer, à fortifier et à maintenir de bonnes habitudes d’hygiène personnelle. Simplement appelée Hand Wash, l’application pour montre connectée a été développé en seulement deux semaines au Samsung Research Institute-Bangalore en Inde. Plusieurs développeurs au sein de l’équipe SRI-B UX and wearable ont proposé le concept et l’ont réalisé en un temps record tout en s’adaptant simultanément au travail à distance.
L’application a été conçue pour enseigner et renforcer les bonnes habitudes de lavage des mains décrites dans le cadre des recommandations officielles de l’OMS pour freiner la propagation de la maladie infectieuse. Elle le fait en rappelant aux utilisateurs de se laver les mains régulièrement, ainsi qu’en s’assurant qu’ils le font assez longtemps pour que le nettoyage soit efficace.
En pratique, ce serait 25 secondes, ou 20 secondes de rinçage continu, selon les mêmes directives. Les appareils compatibles tels que la Galaxy Watch Active 2 vibrent lorsque ce temps est écoulé afin que vous n’ayez pas à improviser avec des méthodes moins fiables de suivi du temps de lavage, indique Samsung.
L’application est également livrée avec son propre cadran de montre, une capacité d’analyser vos habitudes d’hygiène sur de plus longues périodes et quelques autres fonctionnalités. Les propriétaires de Galaxy Watch peuvent profiter de la nouvelle solution de Samsung à partir d’aujourd’hui, l’application Hand Wash étant désormais disponible en téléchargement gratuit sur le Galaxy Store.
Une seule application Galaxy Watch n’est pas la seule chose que les opérations indiennes de Samsung ont apporté à la lutte mondiale contre le coronavirus. Plus tôt cette semaine, la branche locale de la société a fait don de l’équivalent de 5 millions de dollars au pays d’Asie du Sud, répartissant les fonds entre le gouvernement fédéral et certains des États les plus durement touchés.
Cette décision est venue s’ajouter à de nombreuses autres initiatives de Samsung, toutes conformes à la manière dont le conglomérat a contribué aux efforts contre le COVID-19 dans d’autres parties du monde. Depuis le début du mois de mars, il a tout fait, de la montée en puissance de la production d’équipements hospitaliers à la suspension des travaux d’usine non essentiels de manière si agressive que sa production a déjà touché le fond, car il serait maintenant à son point le plus bas de ses 82 ans d’histoire.
![Hand Wash app](https://www.galaxyexperience.fr/wp-content/uploads/2020/04/hand-wash-app-150x150.png)
Installer