Samsung est le leader du marché des panneaux OLED pour smartphones depuis plusieurs années et, selon un nouveau rapport d’analyse de marché, la société a conquis plus de 90% des parts de marché au cours du trimestre précédent.
Selon la firme d’études de marché Stone Partners, Samsung Display a livré 61.6 millions de panneaux OLED pour smartphones au cours du premier trimestre de 2020 et a conquis 90.2% de part de marché. En revanche, les marques rivales EDO, Visionox, Tianma et BOE étaient responsables respectivement de 4.9%, 4.5%, 0.4% et 0.1% des envois de 68.3 millions de panneaux OLED expédiés au cours du premier trimestre 2020.
Il y a un écart énorme entre Samsung Display et les fabricants concurrents de panneaux OLED mobiles. Il est rapporté que la société sud-coréenne commencera à expédier plus de panneaux OLED avec des trous de perforation à d’autres OEM de smartphones. Bien que ces panneaux soient limités aux smartphones haut de gamme jusqu’à présent, ils commenceront à apparaître dans les smartphones bas de gamme et milieu de gamme à l’avenir.
Au fil des années, de plus en plus de modèles de smartphones passent des écrans LCD aux écrans OLED. Counterpoint Research rapporte que 600 millions de smartphones dotés de panneaux OLED seront expédiés en 2020. Alors que les smartphones d’entrée de gamme commencent à utiliser des panneaux OLED, Samsung Display est appelé à vendre encore plus d’unités dans les années à venir.
Il est clair que Samsung Display n’aura pas de concurrents dans les prochaines années. La société vend des panneaux OLED à Apple, Google, Huawei, OnePlus, OPPO et Xiaomi. La société fait également d’énormes investissements dans la fabrication de panneaux OLED pliables et de verre pliable, car les expéditions de smartphones pliables devraient augmenter à l’avenir. La société a également annoncé la fin du LCD dès cette année, signe d’un grand changement.