Depuis le début du confinement suite à la pandémie de coronavirus en cours dans notre pays et dans le monde, l’usage d’Internet a considérablement augmenté, pour le divertissement d’un côté, mais aussi pour le télétravail de l’autre. Pour éviter une saturation du réseau et prioriser les usage professionnels, les autorités ont demandé aux opérateurs de services de streaming et de vidéos de réduire leur bande passante. Pour Disney+, qui devait être lancé le 24 mars, le gouvernement français a réussi à obtenir un report.
Quand la rumeur est arrivée, cela n’a pas manqué de faire réagir les internautes qui voyaient en Disney+ une solution supplémentaire de s’occuper pendant cette période de confinement. Pas favorable initialement, la Walt Disney Company a finalement fait preuve de responsabilité en répondant favorablement à la requête du gouvernement. Aux dernières nouvelles, Disney+ sera lancé le 7 avril en France, soit dans un peu plus d’une semaine, en espérant aucun nouveau report.
Au delà du lancement du service de SVOD de Disney, nous avons une bonne nouvelle. Samsung France a annoncé que l’application Disney+ sera disponible sur ses gammes de Smart TV de 2016 à 2020 tournant sous Tizen 2.4 et versions supérieures. Si vous avez un modèle intégrant le contrôle vocal Bixby, il vous sera possible de d’ouvrir l’application en demandant simplement « Bixby, lance Disney+ ». De plus, vous pourrez mettre en pause un programme sur votre TV pour continuer le lecture sur votre smartphone.
« Depuis dix ans, Samsung œuvre pour proposer l’offre de contenus la plus large du marché et la meilleure expérience possible sur sa plateforme Smart TV. En intégrant l’application Disney+, Samsung continue d’enrichir son offre et permet aux possesseurs de Smart TV Samsung de vivre l’expérience Disney en 4K UHD sur des écrans toujours plus grands », a déclaré Guillaume Rault, Vice-Président, Consumer Electronics de Samsung Electronics France.
Dès son lancement en France, Disney+ proposera un large catalogue avec du contenu varié, réunissant cinq univers différents, Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, et bien plus. Pour le prix de l’abonnement, ce sera 6.99 euros par mois ou 69.99 euros par an, soit un positionnement tarifaire très intéressant. Vous pourrez directement souscrire à Disney+ depuis l’application. Le rendez-vous est pris pour le 7 avril.