Si vous pensiez que les 5210$ pour le Caviar Galaxy Z Flip n’étaient pas assez chers pour ce qui est essentiellement un Z Flip standard enveloppé d’or, alors vous voudrez peut-être voir la suite. La marque de luxe russe a maintenant annoncé une édition spéciale du Galaxy S20 Ultra, appelée Galaxy S21, qui est encore plus ostentatoire que l’appareil pliable. Il a un prix de départ de 344 000 roubles (5049$) mais peut coûter jusqu’à 2 690 000 roubles ou l’équivalent brut de 39 544$.
Malgré le surnom, le soi-disant Galaxy S21 est tout simplement un Galaxy S20 Ultra orné de matériaux tels que l’or, l’onyx, les rubis, les saphirs, etc. Le dernier né de Caviar cible apparemment les amateurs de jeu avec sa dernière création et décrit ces produits coûteux comme des porte-bonheur. En conséquence, la société a créé quatre variantes du même appareil, une pour chaque combinaison de cartes à jouer, ainsi qu’une cinquième variante dont le panneau arrière ressemble à une carte Joker.
Pas le Joker de DC Comics qui était estampillé à l’arrière du Galaxy Z Flip, mais une vraie carte Joker d’un jeu régulier de cartes à jouer. Ce sont ces modèles à quatre combinaisons qui coûtent 344 000 roubles (5049$) chacun. Pour la variante Joker, les clients devront payer le montant le plus élevé de 2 690 000 roubles (39 544$).
Comme d’habitude, Caviar sort son Galaxy S21 en quantité limitée. Seuls 21 exemplaires de chaque modèle seront créés, et comme pour marteler davantage le fait que cette série a été créée pour les amateurs de jeux d’argent, le nombre 21 n’est pas un hasard. Il n’a pas été choisi parce que le Galaxy S21 est tellement meilleur que le Galaxy S20 Ultra qu’il nécessite le nom d’une suite. Au lieu de cela, Caviar a confirmé que « 21 » avait été choisi simplement parce qu’il représente la meilleure combinaison de cartes que vous pouvez obtenir dans le BlackJack.
Cela n’explique pas pourquoi une carte Joker serait requise dans un jeu de BlackJack (ce n’est pas le cas) et pourquoi il n’y a pas de carte de 10 valeurs (comme un roi ou une reine) pour accompagner les quatre As. En d’autres termes, l’idée derrière la conception du Galaxy S21 n’a pas de réel sens excepté de payer près de 40 000$ pour un smartphone enveloppé d’or limité à 21 exemplaires dans le monde. Pour le coup, on peut aisément supposer que les éventuels acheteurs ne seront pas spécialement affectés par ces incohérences.