Samsung Electronics a été le plus grand fournisseur d’appareils électroménagers aux États-Unis tout au long de 2019, marquant la quatrième année consécutive de l’entreprise en pole position. Ses appareils électroménagers ont été achetés par suffisamment de personnes pour couvrir un impressionnant 20.5% de l’ensemble du marché américain.
Samsung vend une grande variété d’appareils électroménagers aux États-Unis, allant des sèche-linges aux réfrigérateurs, en passant par les lave-linges et les fours à micro-ondes. L’année dernière, la société a réussi à dominer presque tous ces segments individuels, à l’exception du marché des fours à micro-ondes. Samsung était le deuxième plus grand fournisseur de fours à micro-ondes aux États-Unis avec 14.5% du marché.
C’est toujours trois contre un, car Samsung a assuré sa position de leader dans les autres segments et était le plus grand fournisseur de sèche-linges, de lave-linges et de réfrigérateurs. Les sèche-linges de Samsung ont couvert 20.8% du marché américain, assurant la première place de l’entreprise sur le podium pour la troisième année consécutive.
De même, Samsung a été le premier fournisseur de lave-linges pendant quatre années consécutives et a conquis 20.5% du marché en 2019. Quant aux réfrigérateurs, le sud-coréen a pris plus de 23.7% du segment, tandis que ses réfrigérateurs à porte française ont été les produits les plus vendus dans leur catégorie pendant onze années consécutives, couvrant 32% du marché à fin 2019.
Samsung Electronics maintiendra probablement sa première place tout au long de 2020 compte tenu de la nouvelle et impressionnante nouvelle gamme d’appareils électroménagers dévoilée au CES 2020. Ses réfrigérateurs Family Hub 2020, par exemple, ont été améliorés dans des domaines clés et ils exploitent désormais de meilleures fonctionnalités AI et IoT.