Samsung a dû fermer de manière inattendue son usine de fabrication de smartphones située à Gumi, à quelques 200 kilomètres au sud de Séoul, en Corée du Sud. Alors que la majorité des smartphones Samsung sont fabriqués au Vietnam, l’usine Gumi est responsable de ses appareils les plus premium, comme le Galaxy Fold et le tout nouveau Galaxy Z Flip.
Bien que l’arrêt n’ait été mis en œuvre que le week-end et que l’usine devrait ouvrir ses portes aujourd’hui, certains craignaient que l’arrêt puisse entraîner des problèmes d’approvisionnement pour le nouveau smartphone pliable. Samsung est convaincu que ce ne sera pas le cas.
Samsung a fermé l’usine de Gumi après un cas confirmé de coronavirus. Les rapports locaux révèlent qu’une employée qui travaillait sur la ligne de smartphone a été diagnostiquée avec le virus samedi matin. Samsung a immédiatement décidé de fermer l’usine et a informé tous les employés que l’usine de Gumi resterait fermée jusqu’au lundi 24 février.
La personne a depuis été mis en quarantaine tandis que Samsung fait également tester d’autres travailleurs pour une éventuelle infection. L’entreprise a effectué des procédures de désinfection dans toute l’usine au cours du week-end et a restreint l’accès à l’étage où l’employée infectée travaillait jusqu’à aujourd’hui mardi 25 février.
La société a déclaré dans un communiqué de presse que la «fermeture temporaire» de son usine de Gumi n’allait pas avoir un impact important et qu’elle avait la situation «correctement sous contrôle». Cela n’aura évidemment pas un impact important sur l’activité des smartphones de Samsung puisque l’usine de Gumi n’est utilisée que pour fabriquer le Galaxy Fold et le Galaxy Z Flip, des appareils à plus faible production que ses autres produits phares et milieu de gamme.
Cependant, pour répondre aux préoccupations selon lesquelles une pénurie d’approvisionnement provoquée par cet arrêt pourrait entraîner une augmentation des prix des appareils pliables, Samsung dit qu’il ne va pas augmenter le prix du Galaxy Fold et du Galaxy Z Flip. Pour compenser cet arrêt, Samsung va maintenir les chaînes de production plus longtemps que d’habitude à l’usine de Gumi cette semaine.