Samsung est la première marque au monde à lancer deux téléphones pliables, et la société n’a pas l’intention de s’arrêter là. Nous savons déjà que le géant sud-coréen prépare Galaxy Fold de deuxième génération, et il semble qu’il pourrait apporter une fonctionnalité essentielle aux smartphones de la marque pour la première fois.
Selon un rapport de la publication coréenne Aju News, le Galaxy Fold de deuxième génération porte le nom de code interne « Champ » et ce sera le premier smartphone de l’entreprise avec un écran sans bords, sans trous pour la caméra frontale. Il utiliserait la technologie de la caméra sous l’écran pour la caméra selfie, une première pour tout smartphone Samsung. Le Galaxy Fold 2 pourrait offrir une expérience encore plus immersive avec son grand écran sans cadre.
Le fondateur de Display Supply Chain Consultants, Ross Young, affirme que le smartphone comportera un écran de 7.7 pouces à l’intérieur. Contrairement au Galaxy Z Flip, le prochain smartphone pliable Samsung sera le véritable successeur du Galaxy Fold et pourrait être lancé en juillet 2020. Il pourrait s’appeler Galaxy Fold 2 ou quelque chose de différent comme Galaxy Z Flip. Son prix devrait se situer autour des 2000€, comme le Galaxy Fold.
Malgré quelques obstacles rencontrés avec le lancement du Galaxy Fold, Samsung ne veut pas abandonner sa suprématie technologique sur ses rivaux dans le segment des smartphones pliables et il veut se préparer à l’augmentation de la demande pour de tels appareils au cours de la ou des prochaines années. Strategy Analytics prévoit que les ventes de smartphones pliables passeront d’un million en 2019 à 8 millions d’unités en 2020, et jusqu’à 100 millions d’unités d’ici 2025.