Des millions de propriétaires de Samsung Galaxy ont été surpris jeudi dernier lorsqu’ils ont vu une notification aléatoire du service Find My Mobile (Traçage du Mobile) de Samsung. Cela n’avait aucun sens et a vraiment intrigué certaines personnes, étant donné que Find My Mobile peut être utilisé pour verrouiller et même effacer les données du smartphone à distance.
Il était immédiatement évident que cette notification était due à une erreur au lieu de compromettre le service lui-même, ce qui aurait été un événement catastrophique compte tenu du nombre de smartphones Samsung utilisés dans le monde. Samsung a maintenant expliqué exactement la raison pour laquelle cette notification a été envoyée. L’étrange notification de Find My Mobile n’a affiché le chiffre «1» qu’à quelques reprises. Cela n’a rien fait lorsque la notification a été exploitée, ajoutant encore au mystère. Cela a sûrement effrayé beaucoup de gens.
L’explication de Samsung est apparue pour la première fois sur ses forums coréens et la même chose est maintenant donnée par tous ses canaux d’assistance en ligne. Selon la société, la notification a été envoyée «involontairement lors d’un test interne et il n’y a aucun effet sur votre appareil». La société affirme également que la notification n’a été envoyée qu’à un «nombre limité d’appareils Galaxy».
Ce n’était pas vraiment aussi limité qu’il le dit. Dans l’équipe, nous avons tous reçu cette notification, et sur les réseaux sociaux, beaucoup d’autres personnes à travers le monde ont signalé cela. Néanmoins, Samsung déclare que «nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait avoir causé à nos clients.» Au moins, Samsung ne nous a pas fait attendre longtemps avant de fournir une explication officielle. L’entreprise affirme qu’elle fera de son mieux pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise.