Nous avons reçu des coques de protection de notre partenaire Spigen pour le Galaxy Note 10 et le Galaxy Note 10+. Et voici le test que nous vous proposons aujourd’hui, celui de la coque Spigen Tough Armor pour le Galaxy Note 10+, le plus grand modèle de Galaxy Note que Samsung a dévoilé en cette d’année.
Avec le Galaxy Note 10+, Samsung propose un smartphone très haut de gamme offrant l’un des plus grands écrans que la société ait proposé sur ses smartphones dans une taille qui reste raisonnable mais qui peut faire peur à certains. Il existe donc des solutions pour protéger votre appareil et vous faire moins de soucis.
Présentation
Comme son nom l’indique, la coque Tough Armor est une coque nettement plus armée contre les chocs et les chutes que les autres. Même si la coque est une pièce unique, elle est fabriquée à partir de deux parties. Une partie très rigide qui se trouve en extérieur, c’est cette partie qui prendra les éventuels chocs, et la seconde à l’intérieur, plus souple, qui viendra absorber les déformations et la forces des chocs. L’union de ces deux matériaux offre une protection efficace en cas de chute.
Le test
La prise en main de la coque et de sa texture offrent un rendu fort appréciable malgré l’épaisseur qu’elle ajoute. La coque Tough Armor est très agréable à la prise en main, avec notamment une finition arrondie à l’arrière pour faciliter la prise en main de l’ensemble. Même si la coque possède une partie rigide, l’ensemble reste néanmoins facile à mettre en place sur votre Note 10+, un peu plus difficile à enlever mais rien de réellement gênant. On peut également compter sur les technologies de Spigen et la certification militaire de la coque pour la protection globale de l’appareil jusqu’aux angles.
Comme nous en avons l’habitude avec Spigen, la coque est très bien ajustée. Les découpes pour les connecteurs sont bien réalisées. Les touches sont bien dissociables surtout sur un appareil où les trois sont placées du même côté, Spigen a eu l’idée de mettre un motif bien particulier sur le bouton de déverrouillage. Quand on parle d’un Galaxy Note, il faut bien évident s’attarder sur le S Pen. Et si sur d’autres coques cela peut être plus au moins difficile, ici c’est facilement accessible même pour des personnes n’ayant pas d’ongle.
Les traces de doigts ne seront pas un problème sur ces accessoires, les très légères traces que vous pourriez laisser ne se voient que très légèrement. Pour la béquille que possède cette coque, elle est moins accessible que le S Pen, et de bons ongles sont nécessaires. Elle paraît également assez fragile mais reste néanmoins très efficace dans le maintien de l’appareil en mode paysage malgré son poids. Nous avons choisi la version noire, mais la coque est aussi disponible en Gunmetal (Gris clair). De plus, la coque est compatible avec les chargeurs sans fil ou la recharge inversée.
Conclusion
Si vous souhaitez bien protéger votre grand Galaxy Note 10+, la coque Tough Armor est un bon choix. L’usage d’un matériau souple et d’un matériau rigide offre un compromis intéressant dans la mise en place comme au toucher. Comme toujours, Spigen nous propose un produit bien fini et durable. Elle est disponible sur Amazon à 14.99 euros. Si cette coque vous plait mais que vous n’avez pas de Galaxy Note 10+, sachez qu’elle existe aussi pour de très nombreux appareils comme le Galaxy Note 10, les Galaxy S10 et bien plus.
Points positifs
- Très bonne protection
- Excellentes finitions
- S Pen facilement accessible
- Motif pour dissocier le bouton de verrouillage
Points négatifs
- Béquille difficile à mettre
- Béquille qui semble être fragile
Acheter la coque Spigen Ultra Hybrid pour Galaxy Note 10+
Acheter la coque Spigen Ultra Hybrid pour Galaxy Note 10
Acheter la coque Spigen Ultra Hybrid pour Galaxy S10e
Acheter la coque Spigen Ultra Hybrid pour Galaxy S10
Acheter la coque Spigen Ultra Hybrid pour Galaxy S10+
Acheter la coque Spigen Ultra Hybrid pour d’autres appareils