L’attente est finie, Samsung a officialisé les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra lors de l’événement Unpacked 2020, en direct de San Francisco tout comme l’année dernière. Mais contrairement à l’année passée, le nom de la nouvelle série Galaxy S évolue. Samsung nous fait entrer dans la nouvelle décennie du smartphone avec le Galaxy S20.
La firme sud-coréenne a repris la même trame qu’il y a un an en commençant son événement Unpacked par la présentation du Galaxy Z Flip, le nouveau smartphone pliable de la marque. Pas de grande surprise ici, car l’appareil est apparu sous toutes les coutures ces dernières semaines. On vous parlera plus précisément du Galaxy Z Flip dans un prochain article.
En plus de la dénomination de la gamme phare, l’Unpacked 2020 apporte un autre changement important. Cette année, c’est TM Roh, président et chef du Mobile Communications Business, qui a introduit les nouveaux Galaxy S. Avec le Galaxy S20, Samsung propose une gamme de smartphones qui changent la façon de capturer et vivre le monde, en passant notamment par la photo
En effet, et ce n’est pas une surprise, les arguments majeurs du Galaxy S20 sont orientés sur la photo et la vidéo, avec un appareil photo de folie et un écran toujours au top. Nous retrouvons une nouvelle fois trois modèles, mais pas en remplacement direct des modèles précédents. Car oui, Samsung n’a pas réitéré la format et le positionnement tarifaire du Galaxy S10e.
« Alors que nous entrons dans cette nouvelle décennie, la 5G changera complètement notre façon de communiquer et de vivre le monde qui nous entoure. Avec une incroyable caméra alimentée par l’IA, vous pouvez capturer les moments au fur et à mesure qu’ils se produisent et vous connecter de manière plus transparente avec les personnes que vous aimez », a déclaré TM Roh.
Nous avons donc le Galaxy S20, le Galaxy S20+ et le Galaxy S20 Ultra qui forme la première série phare complètement 5G. C’est l’autre argument mis en avant par Samsung pour “vivre le monde”, même si cet aspect est moins évident pour les consommateurs français sachant que la 5G n’est pas encore concrète pour le grand public en France.
C’est devenu une habitude sur le haut de gamme et très haut de gamme sur le marché, l’accent est mis sur la partie photo. Le Galaxy S20 dispose d’un triple capteur photo avec un capteur ultra grand angle de 12MP, un capteur grand angle de 12MP et un télé-objectif de 64MP. Nous retrouvons un quadruple capteur photo sur le Galaxy S20+ et le Galaxy S20 Ultra avec un capteur de profondeur en plus et une différence importante sur le S20 Ultra qui dispose du capteur de 108MP sur le grand angle.
Le Galaxy S20 met aussi l’accent sur la vidéo avec la captation 8K. Comme la marque l’a mis en avant lors de sa conférence, cela va de paire avec la diffusion sur ses téléviseurs 8K, pour profiter à fond de vos vidéos. La nouvelle série phare est également axée sur le divertissement et le gaming grâce à un écran AMOLED dans la continuité de ce que la marque nous offre depuis tant d’année.
En France, les Galaxy S20 sortiront le 13 mars. Vous pouvez précommander dès maintenant votre Galaxy S20, S20+ ou S20 Ultra, et ce jusqu’au 8 mars. Si vous votre choix se porte sur le Galaxy S20 ou le Galaxy S20 Ultra, Samsung vous offre une paire de Galaxy Buds+. Pour le Galaxy S20, il faudra vous contenter de la réception trois jours avant la sortie officielle.
Les Galaxy S20 et Galaxy S20+ s’affichent respectivement à 909 euros et 1009 euros pour la version 4G et 128Go de stockage, et à 1009 euros et 1109 euros pour la version 5G et 128Go de stockage. Le Galaxy S20 Ultra est uniquement proposé en version 5G, à 1359 euros pour 128Go de stockage et 1559 euros pour 512Go de stockage. Pour le choix de la couleur, vous avez Cosmic Gray pour les trois appareils, Cloud Blue pour les S20 et S20+, Cloup Pink pour le S20 et Cosmic Black pour les 20+ et S20 Ultra.
Comme nous en avons l’habitude, nous reviendrons plus en détails sur certaines spécifications et fonctionnalités des Galaxy S20 dans les prochains jours, ainsi que sur le Galaxy Z Flip et les Galaxy Buds+.