Samsung a levé le voile sur une nouvelle gamme de moniteurs de jeu arborant la marque Odyssey avant le CES 2020. La série comprend deux modèles appelés G7 et G9, qui offrent tous deux un ensemble impressionnant de fonctionnalités, y compris la technologie de panneau VA avec un temps de réponse de seulement 1ms.
Les deux moniteurs ont un panneau QLED incurvé 1000R avec un taux de rafraîchissement de 240Hz, ce qui est la norme des écrans gaming haut de gamme. Ils sont tous deux compatibles avec NVIDIA G-Sync et AMD FreeSync 2. Les Odyssey G7 et G9 affichent un certificat TÜV Rheinland pour le confort oculaire.
L’Odyssey G9 est un énorme écran ultra-large de 49 pouces avec un format d’écran de 32:9, une résolution de 5120 par 1440 (Quad HD) et la prise en charge du HDR1000, garantissant un niveau élevé de luminosité et de contraste. Il s’agit du premier moniteur au monde à combiner toutes ces fonctionnalités dans un seul boîtier.
Le design extérieur de l’Odyssey G9 est saisissant. Il a une finition blanc brillant et présente ce que Samsung appelle «le noyau arrière lumineux Infinity Core Lighting futuriste». En clair, c’est un tableau de LED offrant 5 effets et 52 options de couleurs différentes pour aller avec tous les setups RGB des joueurs.
L’Odyssey G7 contrairement au G9, sera disponible en deux tailles avec une diagonale de 27 pouces ou 32 pouces. C’est toujours un panneau VA avec le même temps de réponse impressionnant de 1ms, un taux de rafraîchissement de 240Hz et une courbure de 1000R, mais avec un ratio d’écran 16:9 plus conventionnel et une résolution de 2560 par 1440 (Quad HD).
Il ne prend en charge que le HDR600, mais cela reste toujours un chiffre rare pour un moniteur dédié aux jeux vidéo. L’Odyssey G7 a un design extérieur différent avec une finition noire et un module « Core Lighting » à l’arrière. Il peut s’assombrir pendant le jeu ou changer de couleur en fonction des préférences de l’utilisateur. Il est différent du système d’éclairage Infinity Core, il offre donc probablement moins d’options et d’effets de couleurs.
La nouvelle gamme de moniteurs de jeu Odyssey sera lancée à l’échelle mondiale à partir du deuxième trimestre 2020. Les prix n’ont pas encore été divulgués, mais selon les spécifications ci-dessus, ils seront probablement vendus à un prix élevé.