Samsung a dévoilé quelques nouveaux produits et concepts lors du CES 2020, allant d’un SSD avec empreinte digitale aux moniteurs de jeu étiquetés Odyssey. En parlant d’ordinateurs personnels, la société a également dévoilé le SSD 980 PRO NVMe M.2 comme sa toute première solution PCIe 4.0 pour le marché grand public.
Contrairement au SSD T7 Touch qui a déjà un prix et un calendrier de lancement, Samsung n’a pas révélé beaucoup d’informations sur le 980 PRO lors du salon à Las Vegas. Mais nous savons que le SSD est capable de vitesses de lecture et d’écriture séquentielles allant jusqu’à 6500Mb/s et 5000Mb/s et qu’il sera disponible en trois capacités de stockage, à savoir 250Go, 500Go et 1To.
Selon AnandTech, Samsung a l’intention de révéler plus de détails sur le SSD 980 PRO au cours du deuxième trimestre de l’année, où nous devrions en savoir plus sur le contrôleur et le type de V-NAND qu’il utilise. Sans oublier les prix et la disponibilité bien évidemment. Dans tous les cas, on peut aisément supposer que le produit ne sera pas disponible à l’achat avant le deuxième trimestre.
Lors de précédentes informations, Samsung a confirmé qu’il travaillait sur une solution SSD NVMe pour consoles de jeu, qui pourrait être utilisée par Sony pour la prochaine PlayStation 5. Il se pourrait très bien que le 980 PRO (ou une variante de celui-ci) soit cette solution, mais étant donné le manque d’informations à ce stade, ce n’est qu’une conjecture. Nous vous tiendrons au courant à mesure que nous en apprendrons davantage.