Samsung a présenté le Galaxy Home Mini pour la première fois en dehors de Corée du Sud lors de la Samsung Developer Conference 2019 en octobre. C’est aussi là que nous avons pu le voir en action pour la première fois. Malheureusement, Samsung n’a pas confirmé à ce moment-là quand la sortie du Galaxy Home Mini aurait lieu. La société a révélé aujourd’hui qu’elle prévoyait de lancer le Galaxy Home Mini début 2020. Le calendrier a été fourni par Hyunsuk Kim, qui est le PDG de l’électronique grand public de Samsung.
Il est important de mentionner ici que Samsung a également donné des délais vagues pour la sortie de son haut-parleur intelligent. Le Galaxy Home Mini devait initialement arriver au milieu de la seconde moitié de 2019. Oubliez le Galaxy Home Mini pendant une seconde. Même le Galaxy Home, qui a été dévoilé aux côtés du Galaxy Note 9 en 2018, n’est toujours pas sorti. Samsung a également donné plusieurs calendriers de lancement, mais nous n’avons pas encore vu les informations précises sur ce calendrier.
Kim n’a fait aucune mention de l’enceinte aujourd’hui, ce qui pourrait suggérer que le Mini pourrait être le seul à être commercialisé, même s’il existe des preuves suggérant le contraire. La vision de Samsung pour le Galaxy Home Mini est d’en faire le meilleur appareil pour contrôler ses autres produits intelligents et appareils électroménagers. Kim a déclaré à Bloomberg qu’il testait le Galaxy Home Mini dans sa propre maison, où il est connecté à 63 appareils intelligents qui comprennent des lumières, des rideaux et d’autres gadgets tiers.
Il est récemment apparu que le Galaxy Home Mini avait une petite fonctionnalité intéressante que peu d’enceintes intelligentes ont. Il dispose de quatre émetteurs et récepteurs infrarouges à distance pour couvrir toutes les gammes. Cela signifie que le Galaxy Home Mini peut également contrôler tout gadget et appareil non intelligent utilisant une télécommande infrarouge. “Aucune autre enceinte au monde ne peut contrôler les objets connectés autant que Samsung”, a souligné Kim.
Samsung adopte évidemment une approche différente pour que le premier haut-parleur intelligent ne soit pas simplement perdu dans la masse. C’est peut-être pour cela que nous n’avons pas encore vu le Galaxy Home. Le Galaxy Home Mini propulsé par Bixby est beaucoup plus capable de contrôler les appareils intelligents et non intelligents. Kim n’a pas précisé précisément quand le Galaxy Home Mini sera commercialisé. L’information donnée suggère qu’il devrait être disponible dans les prochains mois. Sa sortie serait-elle alignée avec le Galaxy S20 en février?