Un aperçu de la prochaine gamme de téléviseurs Samsung a peut-être été donné par une poignée de nouvelles demandes de marques pour Samsung Symphony, Q-Symphony et Samsung Symphony TV. Ces dépôts indiquent que la gamme TV Samsung de l’année prochaine, qui devrait faire une apparition au CES 2020, accordera une grande importance à la qualité audio et tirera parti de l’IA pour offrir une expérience audio personnalisée.
Selon un rapport d’ETNews, les prochains téléviseurs de Samsung pourront utiliser leurs propres haut-parleurs internes en conjonction avec une barre de son. Normalement, vous pouvez avoir l’une ou l’autre mais n’utilisez jamais les deux sources sonores simultanément. Cela pourrait changer car les téléviseurs à venir basés sur la technologie Samsung Symphony TV, ou quel que soit le nom de la prétendue nouvelle fonctionnalité, seront capables d’analyser votre configuration audio.
Ils pourront ainsi déterminer via l’IA quels haut-parleurs internes des téléviseurs doivent être activés avec votre système existant, comme une barre de son, pour vous offrir la meilleure expérience audio possible. Considérez-le comme un moyen pour les haut-parleurs internes de votre téléviseur d’aider votre barre de son à atteindre des gammes de fréquences qu’elle serait autrement incapable d’atteindre. Les futurs téléviseurs de Samsung seraient équipés de trois de ces haut-parleurs internes, chacun couvrant différentes gammes de fréquences.
Le système sera alimenté par l’intelligence artificielle, ce qui n’est pas surprenant compte tenu des informations récentes indiquant que Samsung se prépare à appliquer des solutions d’intelligence artificielle à sa gamme de téléviseurs 2020. Les solutions d’apprentissage en profondeur offrent généralement un meilleur traitement de l’image ainsi qu’une meilleure reconnaissance du son.