La série Galaxy Note 10 sous Android 10 a été certifiée par la Wi-Fi Alliance récemment, moins de 24 heures après le lancement par Samsung de la deuxième version bêta de One UI 2.0 pour cet appareil en Inde. La Wi-Fi Alliance a approuvé non seulement les variantes LTE des deux appareils (SM-N970 et SM-N975), mais également les modèles 5G (SM-N971 et SM-N976).
Différentes variantes de ces numéros de modèle ont également fait leur apparition, notamment les modèles Dual SIM SM-N970F/SM-N975F et les modèles SM-N971N, SM-N976B (Royaume-Uni). Mais aussi les modèles SM-N970U (déverrouillé aux États-Unis) et SM-N976V (Verizon), pour n’en nommer que quelques-uns, ce qui indique que Samsung préparera bientôt une version stable à grande échelle.
Samsung s’efforcerait de lancer la première version stable d’Android 10 et One UI 2.0 massivement avant la fin de l’année. Rien ne garantit que la société y arrive, mais cela progresse apparemment bien. La récente apparition du Galaxy Note 10 dans la base de données de la Wi-Fi Alliance donne encore plus de poids à l’idée qu’Android 10 stable pourrait être déployée sur certains appareils Galaxy avant 2020, notamment les Galaxy S10 et Galaxy Note 10.
Les articles récents suggèrent également que Samsung traiterait les variantes de Galaxy Note 10 et Note 10+ compatibles LTE et 5G de manière égale en ce qui concerne le lancement d’Android 10, et que la firme ne prioriserait pas les modèles LTE par rapport à la version 5G. Une fois encore, rien ne garantit que Samsung lancera la première version stable de cette manière, mais nous pourrons peut-être savoir assez tôt si les récents certificats de la Wi-Fi Alliance annoncent une sortie imminente.