Après une longue période d’attente et de reports, le programme bêta Android 10 et One UI 2.0 arrive enfin sur les Galaxy Note 10 en Inde. Après les débuts difficiles du programme en Allemagne le mois dernier, le programme bêta One UI 2.0 est maintenant disponible en Inde. Il sera probablement disponible en France, en Pologne, en Espagne et au Royaume-Uni plus tard dans la semaine, de même aux États-Unis.
Les utilisateurs de Galaxy Note 10 et Note 10+ peuvent s’inscrire au programme bêta en ouvrant l’application Samsung Members, où il faut cliquer sur l’icône en forme de cloche située en haut de l’écran pour accéder à la section Avis d’informations et en appuyant sur l’avis du programme bêta. Là, ils peuvent appuyer sur la bannière du programme One UI Beta Program, faire défiler les conditions générales, puis appuyer sur le bouton pour s’enregistrer.
Une fois inscrits, ils peuvent télécharger la première mise à jour bêta en allant dans l’application Paramètres, en sélectionnant Mise à jour du logiciel, puis en sélectionnant l’option Télécharger et installer, comme ils le feraient pour des mises à jour logicielles régulières. La première version bêta pour Galaxy Note 10 et Note 10+ en Inde est fournit avec la version logicielle N97xFXXU1ZSK4.
Comme vous allez installer un logiciel en version bêta, il est recommandé de sauvegarder vos données sur un PC à l’aide du service Smart Switch de Samsung. Le Galaxy S10 et le S10+ présentaient un problème assez sérieux avec Android 10 bêta, de nombreux utilisateurs ont perdu leurs données sur le téléphone. Si vous utilisez votre téléphone pour stocker des données importantes ou au travail, il est préférable d’attendre la version stable d’Android 10 et One UI 2.0 à la place.
Avez-vous déjà eu la possibilité de vous inscrire au programme bêta Android 10 du Galaxy Note 10 en France ? Dites-le-nous dans les commentaires, et n’oubliez pas de consulter notre article sur toutes les améliorations de l’interface utilisateur incluses dans One UI 2.0. Pour un regard plus en profondeur, consultez notre série d’articles sur One UI 2.0.