Le PDG de la division mobile de Samsung, DJ Koh, a récemment confirmé que son objectif était de vendre beaucoup plus d’appareils pliables en 2020. « Nous augmenterons considérablement les ventes de smartphones pliables l’année prochaine », a-t-il dit lors du forum annuel Samsung AI à Séoul.
Au cours des dernières semaines, Samsung a teasé avec de vagues aperçus ce à quoi pourrait ressembler l’avenir du pliable. Lors de la conférence SDC 2019, la société a confirmé qu’elle envisageait au moins la possibilité d’un format “clapet” pour un futur téléphone pliable.
Plus récemment, lors du forum sur l’IA, DJ Koh a déclaré: « Nous sommes convaincus que les consommateurs verront davantage de smartphones pliables l’année prochaine », ce qui donne encore plus de crédibilité à l’idée que Samsung pourrait lancer plus d’un modèle pliable en 2020.
Samsung envisage de vendre environ 6 millions de téléphones pliables l’année prochaine, du moins selon une rumeur qui aurait été transmise il y a quelques semaines. DJ Koh n’a pas révélé de chiffres précis lors du récent événement à Séoul, mais c’est sans doute parce que Samsung n’a pas encore défini ce détail de manière définitive. Il a été dit que l’objectif initial de Samsung pour 2020 était de vendre 10 millions de téléphones pliables, mais que ce chiffre a été ramené à 6 millions d’unités, ce qui est plus réaliste.
Cela dit, les chiffres exacts sont susceptibles de changer et il est probable que même Samsung ne soit pas très sûr de la demande des appareils pliables l’année prochaine. Quoi qu’il en soit, la société souhaite aller plus loin dans la technologie des appareils pliables, et nous en verrons davantage en 2020.
Au total, le marché du smartphone pliable pour Samsung ne fait que commencer. Espérons que la firme présentera sa technologie d’affichage pliable à différents niveaux de prix l’année prochaine, et peut-être que les futurs appareils pliables seront moins difficiles à acquérir.
Dites-nous en commentaire si vous êtes impatients de voir l’avenir du smartphone pliable, que ce soit chez Samsung ou en général. Nous aimerions également savoir si vous avez craqué pour le Galaxy Fold ou si vous attendez que la technologie gagne en maturité.