Lors de la conférence de l’association internationale des chefs de police à Chicago, Samsung a annoncé officiellement son nouveau smartphone robuste, le Galaxy XCover FieldPro. Selon la société, il s’agit d’un appareil spécialement conçu pour le terrain et adapté à un large éventail de clients, allant des organismes chargés de l’application de la loi aux techniciens de service sur le terrain ainsi qu’aux professionnels du transport et bien d’autres.
Contrairement aux autres offres de la gamme XCover jusqu’à présent, le FieldPro est dotée de matériel haut de gamme. Cela inclut un écran 5.1 pouces Quad HD, un processeur Exynos 9810 (le même que le Galaxy S9), 4 Go de RAM avec 64 Go de stockage interne extensible via un slot MicroSD. Un lecteur d’empreintes digitales monté à l’arrière est présent ainsi qu’une batterie amovible de 4500 mAh ainsi qu’une seconde batterie offerte.
Dans la partie photo et vidéo, l’appareil dispose d’un capteur unique de 12 mégapixels à l’arrière et d’un capteur de 8 mégapixels à l’avant. Étrangement, il semble fonctionner avec Android Oreo mais il devrait logiquement recevoir une mise à jour vers Android 10. Dans l’ensemble, l’appareil semble beaucoup s’inspirer de la fiche technique de la série Galaxy S9, ce qui en fait un modèle presque phare.
Comme le suggère la marque XCover, il s’agit d’un smartphone robuste construit selon les normes MIL-STD 810G et IP68. Cela signifie qu’il peut résister aux chutes, aux chocs, aux vibrations, aux températures extrêmes, à la pluie, à la poussière et à l’eau jusqu’à 5 mètres de profondeur pendant 30 minutes, ce qui le rend idéal pour les professionnels sur le terrain travaillant dans des conditions difficiles. L’appareil bénéficie également d’une sécurité de haut niveau via Samsung Knox pour protéger les données.
« En discutant avec nos clients qui travaillent dans des environnements physiquement exigeants, la durabilité, la fiabilité et la puissance sont des éléments indispensables pour les produits qu’ils utilisent ».
Sandra Krief, vice-présidente des ventes aux opérateurs et de la gestion des réseaux B2B mobile, Samsung Electronics America.
La société n’a pas révélé d’informations sur le prix ou la disponibilité dans le communiqué de presse, néanmoins on peut s’attendre à un prix relativement élevé. Ce Galaxy XCover FieldPro se pose donc comme la solution haut de gamme de la famille XCover mixant un matériel haut de gamme à un appareil robuste permettant l’utilisation des dernières technologies comme la réalité augmentée quelques soient les conditions.